lundi 7 octobre 2013

La Syrie " aurait " transféré des armes chimiques au Hezbollah


En dépit que la Syrie soit prête à abandonner ses armes chimiques afin de se conformer aux exigences internationales, le journal saoudien Al Watan, citant un parlementaire libanais, declare que le président syrien Bachar al Assad a déjà transféré de grandes quantités d'armes chimiques à son allié Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah. Selon le rapport, le Hezbollah a maintenant des missiles à longue portée capables de transporter des ogives chimiques.
 
 
 
 

Citant Zaher Khaled du parti al -Mustaqbal anti- Hezbollah, le journal a rapporté que le transfert d'armes a été supervisé par les gardiens de la Révolution iraniens. Zaher aurait ajouté que ces missiles ont été répartis dans divers endroits, certains d'entre eux sont sous terre afin de ne pas être repéré par les satellites occidentaux et israéliens.
Zaher a souligné que les remarques récentes de Nasrallah, avertissant qu'Israël allait bientôt faire face à des choses qu'il n'a jamais rencontrées auparavant, étaient directement liées à son acquisition d'armes chimiques. Il a noté en particulier que les missiles du Hezbollah pourraient désormais frapper le centre-ville de Tel Aviv.



" Ces bases de missiles constituent une menace pour la stabilité de l'ensemble du Moyen -Orient " a ajouté Zaher au journaliste d'Al Watan. Il a expliqué que cela sert les efforts nucléaires de l'Iran car Israël sait maintenant que s'il lance une attaque sur l'Iran, alors le Hezbollah pourra répliquer d'une manière dramatique avec des armes non conventionnelles.
Les responsables israéliens, cependant, jettent un doute sur ce rapport. La semaine dernière, un haut fonctionnaire à Jérusalem a déclaré que le Hezbollah n'était pas prêt d'accepter des armes chimiques en provenance de la Syrie.



Un haut fonctionnaire du ministère de l'intérieur a déclaré aux médias israéliens la semaine dernière que " Nasrallah sait qu'Israël voir comme une ligne rouge un tel transfert et que l'armée répondrait immédiatement afin de détruire le convoi. Les conséquences pour le Hezbollah seraient alors catastrophiques car Israël leur en ferait payer le prix fort ".
" Le Hezbollah sait qu'à partir du moment où il mettra la main sur des armes non conventionnelles, il s'attirera le feu sur lui-même " a ajouté le fonctionnaire. " Le Hezbollah est confronté à de nombreux défis et pas seulement avec des attaques incessantes sur ses forces au Liban mais aussi des tentatives pour infiltrer ses défenses dans son fief à Beyrouth " a-t-il conclu.



Quoi qu'il en soit et malgré cette guerre par médias interposés, les Israéliens ont pris les devants et la population des grandes villes israélienne a commencé à se munir de masques à gaz au cas ouoù Les dômes de fer sont en place et les services de renseignements sont en action. Notons que les satellites israéliens sont actifs à toute heure et que pas un centimetre du territoire libanais n'échappe à la vigilance des soldats qui savent l'importance de leur mission.
Source Koide9enisrael