Samedi soir, en fin de journée, la brigade Nahal a effectué une séance d'entrainement dans le desert. Vers minuit, au retour a la base, des soldats ont remarqué qu'un d'entre eux manqué à l'appel. Un détachement est donc reparti sur les lieux et a retrouvé l'arme du soldat ainsi que ses effets personnels.
Tsahal ainsi que des bénévoles de la police du Néguev ont immédiatement entamé des recherches terrestres, des hélicoptères ont également survolé la zone. Après plusieurs heures de recherches, le soldat a fini par être retrouvé vivant et en parfaite santé.
Il semble que suite à des problèmes personnels, le soldat n'a pas souhaité rentrer à la base, il s'est terré dans un trou qu'il a creusé non loin d'Arad.
Des sources de Tsahal ont déclaré que le soldat a agi spontanément, il n'avait pas prémédité son acte et n'a apparemment pas réfléchi aux conséquences. Toutefois, son errance dans le desert en pleine nuit et seul aurait pu finir de façon plus grave, il aurait pu faire une chute et se blesser. Selon ces sources, il est fort probable que l'armée entame des poursuites contre lui.
Rappelons qu'il y a six mois, Eshel Zilberstein, 19 ans, avait disparu toute une journée. Après de longues recherches à travers le pays et la diffusion de sa photo dans les médias, le soldat avait été vu entrain de se promener dans les rues d'Eilat.
Là aussi des sources de Tsahal avaient déclaré que la raison de sa " désertion " était due à des problèmes personnels.
En raison de la hausse des tentatives d'enlèvements de soldats, Tsahal réagit dès le signalement d'une disparition en engageant dès le début des moyens terrestres et aériens qui ont un cout élevé. Pas étonnant donc que les soldats qui " s'absentent " soient poursuivi par leur hiérarchie.
Source Koide9enisrael