Les créatifs, étudiants ou professionnels, sont appelés à concevoir le nouvel emblème du Parlement israélien. Le choix du logo gagnant sera voté par le public lui même. La Knesset avait préalablement nommé une commission publique sur la question, qui devait entre autres, décider qui allait concevoir le nouveau logo du Parlement. Yuli Edelstein, le président de la Knesset, a finalement décidé de permettre à n’importe qui, de participer au projet.
Il a également été décidé que les candidats devront obligatoirement intégrer trois critères dans la conception: l’emblème de l’Etat, souligner la Knesset comme un symbole de la démocratie et la maison du peuple ainsi que le travail législatif des membres de la Knesset.
Comment sera choisi le grand gagnant ?
Un comité qui sera composé d’une ligne de professionnels présidé par le réalisateur, Ronen Terrain, sélectionnera dans un premier temps une liste de dixlogos, qui sera présenté au public en ligne. Le public pourra choisir trois logos, qui seront ensuite examinées par le comité pour désigner le grand vainqueur. Les dix finalistes seront récompensés financièrement et le grand gagnant de ce concours recevra un prix plus élevé, qui n’est pas encore communiqué. Alors amis créatifs, au boulot !
Source Tel-Avivre