jeudi 10 octobre 2013

Un avion d’El Al atterri d’urgence en Érythrée en raison d’un dysfonctionnement


L’ avion qui a décollé de Bangkok cette nuit à destination de Tel Aviv ( LY082 ) a été forcé d’atterrir ce matin (mercredi) à l’aéroport d’Asmara en Érythrée en raison d’un mauvais fonctionnement d’un des moteurs.
 

Deux cent dix huit  passagers se trouvaient dans le Boeing 767 de la compagnie El Al. L’avion était censé atterrir en Israël à 7h00 du matin.
L’équipage est aux petits soins des passagers en attendant l’arrivée d’un autre avion qui devrait atterrir en Érythrée dans les prochaines heures.
Selon un communiqué de la compagnie: « Pour El Al, la sécurité des vols est primordiale, la moindre alerte qui se déclenche à bord entraine automatiquement une réaction de la part de l’équipage et nos procédures sont très strictes. Nous faisons désormais tout ce qu’il faut pour ramener à la maison nos clients en toute sécurité ».
En août dernier, un avion avait lancé une procédure d’atterrissage d’urgence à l’aéroport d’Athènes après qu’un détecteur de fumée des toilettes se soit déclenché. Le vol LY004 qui volait de New York à destination de Tel Aviv avec ses 324 passagers et membres d’équipage avait atterri en toute sécurité sans qu’il y n’ait ni blessés ni dégâts. Les passagers avaient été informés que l’avion avait été contraint de suivre les procédures de sécurité en cas d’alerte incendie. En fin de compte, le détecteur s’était activé a cause d’un passager qui fumait dans les toilettes. Les passagers avaient alors été transférés dans des hôtels de la ville avant de redécoller le lendemain. Nul doute que le passager qui avait fumé dans les toilettes a par la suite été poursuivi par la compagnie pour son acte stupide qui a coûté des dizaines de milliers de dollars à la compagnie.
Source Tel-Avivre