jeudi 10 octobre 2013

Interview : Shirel et Jeane Manson en concert en Israël !

 
Tel-Avivre a recueilli en exclusivité une interview de Shirel à l’occasion de son prochain concert en Israël, ce sera un événement !


Tel-Avivre : Bonjour Shirel comment vas tu depuis le printemps dernier, nous nous étions rencontrés pour ton premier concert à Tel-Aviv, tu chantais pour la première fois en hébreu, en français et en anglais ?
Shirel ; Tres bien, je vais tres bien, mon album sort dans un mois tout va pour le mieux.

Tel-Avivre : Je profite de l’occasion pour te dire que toute l’Équipe de Tel-Avivre a adoré ce concert, c’était magique, on attend l’album avec impatience, continue à chanter en hébreu, nous sommes fan.
Shirel : merci, c’est trop gentil

Tel-Avivre : Parlons de ton actu, deux concerts prévus en Israël et pas n’importe lesquels, je crois que c’est même une première dans l’histoire de la chanson, une mère et une fille en concert, tu vas chanter avec ta maman Jeane Manson en Israël?
Shirel : Oui et c’est la première fois qu’une fille chante avec sa mère sur scène, jamais une mère et une fille ou un fils et un père n’ont chanté ensemble sur scène ! C’est incroyable, non (rires). Il y a déjà eu des duos, Johnny et son fils mais c’est tout.

Tel-Avivre : On est déjà tres impatient, alors donne nous les dates et les lieux.
Shirel : Le premier est prevu le 11 novembre à Natanya et l’autre le 13 novembre à Tel-Aviv au Tsavta (London Minister)

Tel-Avivre : Qui est à l’origine de cette idée géniale, toi, Jane ou votre producteur ?
Shirel : C’est moi, j’ai eu envie de chanter avec ma mère sur scène, cela s’impose à moi, aujourdhui, comme une évidence, mais je n’ai jamais osé le faire avant, je n’étais pas prête.

Tel-Avivre : Que veux tu dire ?
Shirel : Aujourd’hui, j’ai envie de chanter avec ma maman sur une scène car j’ai confiance en moi, il y a dix ans, je doutais tellement de moi, que je n’osais même pas faire une émission de télé avec ma mère. Maintenant, j’ai confiance en ma voix, en ma musique, en mon talent, et même si je regarde ma mère avec une admiration sans borne pour l’artiste extraordinaire qu’elle est, j’ai un univers musical bien à moi et je suis prête aujourd’hui à monter sur scène avec elle. Voila, j’ai surement mûrie alors.. (rires)

Tel-Avivre : Alors justement, puisque nous allons comme tu t’en doute, parler beaucoup de toi mais aussi de Jeane Manson, comment se construit-on en tant que petite et jeune fille lorsqu’on a une mère chanteuse au top des Hit parade.
Shirel : Evidemment, beaucoup l’ont dit avant moi, mais c’est la vérité, quand tu es la fille de quelqu’un de tres connue, tu as besoin de plus de temps pour devenir toi, si je puis dire, l’adolescence dure plus longtemps, j’ai ete longtemps en opposition avec ma maman, j’ai choisi d’être juive et vivre en conformité avec mes convictions et cela n’a pas été forcement tres simple pour elle, mais elle a toujours su gérer la situation.

Tel-Avivre : Et sur le plan professionnel comment as-tu grandi ?
Shirel : Il fallait me faire un prénom comme on dit…vous savez, la phrase que j’ai le plus entendu de toute ma vie, c’est : « Tu es la fille de Jeane Manson » et c’est, seulement, lorsque je suis devenue mère à mon tour que je me suis sentie vraiment sereine vis a vis de tout ça. Je fais d’ailleurs souvent un parallèle avec l’Aliyah, quand tu fais ton Aliyah, tout le monde te dit : Ah mais vous êtes française, et pendant des années, ça m’a vraiment agacée parce que je me sentais entre deux mondes. Et puis quand tu es vraiment intégrée dans la société israélienne, ça ne t’agace plus du tout, au contraire ça te fais plaisir, je suis tres fière de dire que je suis française d’origine. Donc vous l’avez compris, je suis tres fière de dire que Jane Manson est ma mère et je suis tres heureuse de chanter avec elle sur scène à présent.

Tel-Avivre : Alors, parlons un peu de Jeane, que t’a-elle dit quand tu lui a proposé de chanter avec elle ?
Shirel : Elle est ravie bien-sur, elle attendait ça depuis longtemps, petite je montais déjà sur scène avec elle et j’aimais chanter avec elle, je partais en tournée avec elle, mais à dix sept ans, même pour chanter une chanson, j’y allais à reculons. Maman a toujours ete tres famille, elle a fait chanter toute la famille dans un de ses albums, mon grand-père, ma grand-mère, ma sœur et moi, elle voudrait qu’on habite tous dans une grande maison.

Tel-Avivre : Quelle mère était Jeane quand tu étais petite?
Shirel : Maman était tres occupée, j’étais l’enfant d’une Star qui était au plus haut de sa carrière, évidemment elle ne pouvait pas être tres présente, j’ai eu une enfance plutôt instable comme on dit. J’ai trouvé la stabilité chez mes grands-parents, juifs de Tunisie, tres traditionnels avec une vie réglée et rythmée par le judaïsme. C’est aussi peut-être pour cela que j’ai choisi une vie empreinte de stabilité et de judaïsme.

Tel-Avivre : Revenons au concert qui est dans moins d’un mois, qu’allez-vous chanter?
Shirel : Nous allons chanter tous les grands succès de Jane Manson mais avec mes musiciens, je ne veux pas faire du copier-coller des anciennes chansons, nous allons changer l’orchestration, refaire les arrangements, les revisiter comme on dit. Je vais, bien entendu, chanter aussi les titres de mon nouvel album, d’ailleurs un de mes titres marche tres fort en ce moment sur les radios israéliennes, c’est « Je ne veux pas travailler’ en hébreu « Ani lo rotsa laavod » que j’ai chanté lors de mon dernier concert a Tel-Aviv. Et aujourdhui, je sors la chanson « Je veux » de Zaz en hébreu, mon nouvel album sort dans environ un mois et demi. En resume, un mélange subtil de nos deux répertoires et des duos bien-sur.

Tel-Avivre : Et pourquoi pas une tournée en France ?
Shirel : Au départ, nous n’y pensions pas mais c’est vrai que ça me tente énormément, maman travaill beaucoup, il faudrait qu’elle trouve le temps mais comme tu l’as remarqué cette aventure est tres importante pour nous deux tant sur le plan personnel que professionnel et on voudrait bien-sur que ça dure le plus longtemps possible.

Tel-Avivre : Beatslaha, on te souhaite une tres belle aventure pour ce tres beau projet.
Shirel: merci à vous

Reservez vos place : Cliquez ici


Source Tel-Avivre