dimanche 6 octobre 2013

Tsahal fait produire des bérets spéciaux pour ses soldats végétaliens


Les forces de défense israéliennes vont bientôt commencer à émettre des bérets synthétiques spéciaux pour les soldats végétaliens. Le chef de l'habillement de Tsahal, le major Dimitri Romnatzov, a déclaré qu' " un béret végétalien est un béret fait de matériaux synthétiques dont aucun n'est d'origine animale ".


" Le béret standard est fait à 100% de laine. Il y a quelques années, nous avons commencé à recevoir des demandes manantes de certains soldats, hommes et femmes, disant qu'en raison de leurs croyances végétaliennes, ils ne pouvaient pas utiliser un béret fait avec des produits provenant d'animaux, et voulait un béret correspondant à leurs besoins ".
En 2012, l'armée a commencé à fournir des bérets noirs pour les végétaliens mais à partir de 2014, les soldats qui se déclarent végétaliens pourront recevoir des bérets synthétiques verts. Jusqu'à présent, quelques centaines de tels bérets ont été distribué mais la demande est bien supérieure aux stocks mis a disposition. De plus, il est prévu dans un futur proche d'étendre la gamme de couleurs pour pouvoir satisfaire les soldats végétaliens quelle que soit leur unité car il existe de nombreuses couleurs de bérets allant de la turquoise au violet en passant par l'orange, le rouge etc., le vert ne faisant donc pas l'unanimité...


Source Koide9enisrael