Dans le nouveau service Wohl qui a ete inaugure au sein du centre de médecine et de reeducation Reuth de Tel Aviv, toutes les surfaces de travail et les textiles sont fabriques grace à une technique développée par la société Cupron et qui comprend un assemblage de fil de cuivre qui diminue les risques de contaminations. Le docteur Nissim Ohana qui dirige le centre : "il s'agit d'une technique qui peut sauver des vies".
Première mondiale : un service entier sans microbes. Le centre de médecine et de reeducation Reuth de Tel Aviv a inauguré cette semaine le service Wohl, au sein duquel il est utilisé pour la première fois dans le monde une technique révolutionnaire développée par la société Crupon. Cette technique utilise du cuivre dans les surfaces de travail et les produits textiles. De nombreuses recherches cliniques ont prouvé que les fils de cuivre diminuent de façon très importante les risques de contaminations.
Le centre de médecine et de reeducation Reuth de Tel Aviv dispose de 350 lits d'hospitalisation pour les patients nécessitant une reeducation ou une hospitalisation de longue durée. Le service Wohl est destiné aux hospitalisations de longue durée de personnes sous assistance respiratoire ou ayant un besoin vital de dialyse, parfois a même leurs lits.
Le docteur Nissim Ohana dirige le centre : "il s'agit d'un service de soins unique au monde et qui sont offerts ici aux malades. Nous espérons que ce mélange de technologies diminuant les risques d'infection et de soins vitaux permettra à nos patients de passer cette période de reeducation le plus rapidement possible et de rentrer chez eux".
Lors de l'émouvante ouverture de ce service était présent les administrateurs de la fondation philanthropique crée au nom de Maurice et Vivienne Wohl - monsieur Martin Peizner, le professeur David Letchman, sir Ian Gainsford et monsieur Daniel Dober - qui ont reçu les felicitations et remerciements de la responsable de l'association Reuth madame Merav Mendelbaum, qui a remercié la fondation avec chaleur et a raconté avoir le coeur empli de fierte quand elle voit ce service rénove, redécore et rééquipe. Était aussi présent à cette inauguration le directeur de l'association, monsieur Alex Yaakobi, et le responsable du centre de médecine et de reeducation Reuth, le docteur Ohana.
"L'intégration de la technique de la société Cupron sur des surfaces de travail dures et sur du textile par l'hôpital Reuth, et après des essais cliniques réussis, est la première pierre posée par notre société et son développement dans le secteur des infections nosocomiales", à declare Danny Lustiger qui est le directeur en chef de l'exécutif au sein de la société Cupron. "J'espère que dans le futur proche d'autres institutions médicales en Israël Integreront cette technique basée sur le cuivre et qui donne une couche de protection supplémentaire à chaque personne hospitalisée dans un centre hospitalier confronte comme tous les autres aux problèmes des infections nosocomiales".
Le grand rabbin de la ville de tel Aviv-Yaffo, le Rar Israël Meir Lau, a honoré la cérémonie en fixant la mezouza à l'entree du service rénove, et a emu l'assistance avec ses paroles sur le travail de sainteté realise dans les hôpitaux, et sur le lien personnel qu'il avait eu avec Maurice et Vivienne Wohl z"l.
Lady Carmel Gainsford à coupe le fil, et monsieur Martin Peizner a dévoilé la plaque commémorative. Le professeur Leitchman à emu les invites avec les louanges faites à Reuth et avec les chaudes paroles décernées a la fondation Wohl, qui accorde so
n soutien a de telles activites et permet ainsi d'améliorer de façon importante la qualité de vie de nombreuses personnes.
Le docteur Ohana à lui remercie la fondation Wohl et à declare : "j'exprime ici toute mon estime à la fondation et à son investissement au sein de ce service, en sachant la valeur ajoutée qu'elle apporte à ce dernier et à sa capacité de sauver des vies".
Source Haabir-haisraeli.over-blog