Les Forces de défense israéliennes ont annoncé lundi une série de promotions pour des hauts fonctionnaires de Tsahal. Ce qui est exeptionnel cette fois, c'est qu'une femme est portée au rang de Brigadier-Général. Il s'agit du colonnel Meirav Kirshner qui servira désormais en tant que Chef de planification et d'administration des ressources humaines de l'armée.
Kirshner a servi comme commandant de l'unité chargée de la gestions des données et du controle des personnels de l'armée. Elle sera la quatrième femme officier dans l'armée israélienne à atteindre le grade de Brigadier-Général et se Elle rejoindra ainsi les trois autres femmes qui ont déja atteint ce grade : Le Brigadier-Général Sima Vaknin-Gil, le Brigadier-Général Michal Ben-Muvhar et le Brigadier-Général Rachel Tevet-Wiesel .
Meirav Kishner
Michal Ben- Muvhar
Sima Vaknin-Gil
Rachel Tevet-Wiesel
La Directrice en Chef des ressources humaines de l'armée est le Major-Général Orna Barbivai, elle est la femme la plus haut gradé que l'armée israélienne.
Orna Barbivai
En d'autres nominations, le colonel Yaakov Banjo sera promu au grade de Brigadier-Général et servira en tant que commandant de la 319eme division de Réserve. Le Colonel Einav Shalev, ancien commandant de la 401ème Brigade
du corps des blindés, sera désormais a la tête du Corps d'infanterie au sein du quartier général de l' armée. Le colonel Yehuda Fuchs deviendra Brigadier-Général et servira dans l'infanterie en tant que chef et officier des parachutistes.
Le Brigadier-Général Tal Kelman sera nommé chef du personnel de l'armée de l'air israélienne. Enfin, le Brigadier-Général Eli Sharvit sera nommé chef du personnel de la marine.
Bonne chance a eux et a elles dans leurs nouvelles fonctions !
Source Koide9enisrael