mardi 22 octobre 2013

L'université du Texas va ouvrir un campus à Nazareth


L'université du Texas, classée quatrième meilleur université des États-Unis, ouvrira l'année prochaine un campus délocalisé a Nazareth, ville du nord d'Israël. Nazareth est la plus grande ville arabe d'Israël et le nouveau campus permettra de répondre aux besoins de l'enseignement supérieur de la population israélo-arabe.


Le ministre de l'Éducation, Shay Piron, qui dirige également le Conseil israélien de l'enseignement supérieur, a déclaré qu'il espérait que le nouveau campus pourrait devenir une alternative pour les Arabes israéliens qui vont dans les pays arabes pour suivre des études universitaires.
L'initiative est promue par Piron et le président Shimon Peres dans le but d'encourager l'enseignement supérieur parmi les Arabes israéliens.
" Je vois le nouveau campus comme une autre étape importante dans l'intégration des Arabes israéliens dans la société " a déclaré Piron. " L'objectif est que les Arabes et les Juifs étudient comme sur le meme campus . "
Les frais de scolarité du futur campus seront les mêmes que dans les autres universités israéliennes. Il est estimé que l'université pourra acceuillir 2500 étudiants d'ici une décennie. Les professeurs viendront des États-Unis pour enseigner au campus de Nazareth. Il est probable que les champs d'études comprendront le tourisme, l'eau, le gaz et le pétrole ainsi que les questions liées à la société arabe. Les diplômes qui seront délivrés seront déterminés par des enquêtes de l'offre et de la demande menées par la direction de l'université du Texas.
Le Docteur Avital Stein, un membre du Conseil de l'Enseignement supérieur, a déclaré le campus serait ouvert à tous les élèves et pas seulement aux arabes israéliens.


Source Koide9enisrael