Le ministre du Logement Uri Ariel exhorte Israël a annexer la Judée et la Samarie en disant qu'il n'y a pas besoin de s'inquiéter de la menace démographique arabe. Dans une interview qu'il a donné au magazine Ribonut (Souveraineté ). Ribonut est publié par Women in Green, un groupe qui vise à sensibiliser le public à d'autres alternatives que la solution à deux Etats. En réponse à la préoccupation de l'octroi de la citoyenneté israélienne aux arabes de Judée et Samarie et qui pourrait changer le caractère juif de l'Etat d'Israël à travers le vote démocratique, le ministre propose plusieurs solutions.
" D'abord, il y a la réalité des résidents qui ne sont pas citoyens. Nous avons un exemple à Jérusalem où il y a 300.000 Arabes dont seulement 10.000 sont des citoyens tandis que le reste sont des résidents sans droits de vote.
Parmi les 10.000, seulement 3.000 votent réellement, c'est a dire que seullement 1% des arabes de Jérusalem vont voter. Aussi, si quelqu'un pense que nous devons leur accorder la citoyenneté parce que sinon ce serait l'apartheid ou quelque chose comme ça, il y a des solutions. Quiconque cherche la citoyenneté devra répondre à certains critères comme parler en hébreu, signer une déclaration de solidarité avec Israël et d'autres choses comme ça. Ces procédés sont acceptés et pratiqué partout dans le monde " .
Ariel ne précise pas si ces procédés ne s'appliqueraient seulement aux arabes ou s'il faudrait faire respecter ces normes pour tous les Israéliens.
Ariel critique également les remarques faites par le Premier ministre Benjamin Netanyahu sur sa vision d'une solution à deux Etats pour résoudre le conflit israélo-palestinien.
" Cette solution est mauvaise pour la conscience juive et l'identité juive et même s'il n'a pas encore pris de décision contraignante, quand un premier ministre dit des choses comme cela, à chaque fois, cela a un effet.
Chaque centimètre de terre est juive, pour ce qui est d'un état palestinien, il a déja été crée par les anglais et il s'appelle la Jordanie ! ". Enfin un homme politique qui n'a pas peur de perdre son ministere et qui dit tout haut ce que tous le monde pense tout bas...
Source Koide9enisrael