mercredi 2 octobre 2013

Israël demande à l'ONU de reconnaître Yom Kippour comme un jour férié officiel

 
 
Israël a demandé aux Nations unies de reconnaître Yom Kippour comme un jour férié officiel de l'ONU. Le ministre adjoint des affaires étrangères, Ze'ev Elkin, et l'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Ron Prosor, ont rencontré lundi le secrétaire adjoint de l'ONU, Jan Eliasson, pour demander la reconnaissance internationale du jour de Yom Kippour comme jour férié.


Avec une telle reconnaissance, les employés de l'ONU seraient autorisés à prendre un jour de congé sans avoir à renoncer à un jour de vacances.
Rappelons-nous aussi du problème en coupe Davis qu'on connut cette année lors des rencontres entre la Belgique et Israël qui devaient se disputer le jour du Kippour.
Il y a 10 jours fériés qui sont officiellement reconnus par l'ONU : par exemple le jour de l'aïd Al-Fitr, l'aïd Al-Adha, le jour de la naissance du Prophète Muhammad, le jour de Noël, le dimanche des Rameaux, le jour de Pâques et du Nouvel An islamique.
Les représentants israéliens n'ont pas pour l'instant obtenu de réponse mais la question ayant enfin été posée, la réponse qu'elle soit positive ou par devra bien être donnée par l'organisation.
 

Source Koide9enisrael