dimanche 27 octobre 2013

Internet aide à lutter contre la désinformation

 
Des internautes étrangers deviennent les meilleurs défenseurs d’Israël. Un groupe de 10 blogueurs venus d’Europe et des Etats-Unis sont arrivés en Israël cette semaine pour participer à l’opération  " Once in a Lifetime " , une initiative visant à faire connaitre Israël au jeune public partout à travers le monde. Le programme qui dépend du ministère du Tourisme est un grand succès depuis son lancement en 2010.


Durant le programme, les participants font le tour du pays et partagent leurs expériences sur Instagram et sur YouTube. Cette année, les participants visiteront des sites historiques et décolleront à bord d’une montgolfière puis monteront sur des chameaux.
Ils seront également amené à planter des arbres dans les forêts et auront un aperçu de la culture et de la vie nocturne israélienne. Au total, les visiteurs sont suivis par plus de 3 millions de fidèles via tweeter, facebook, instagram et autres.
Le but de cette opération est d’éduquer les citoyens du monde au sujet d’Israël et de mettre une claque à la désinformation qui entoure souvent le conflit du Moyen-Orient. Les dirigeants de ces opérations gèrent également un programme de bourses sur de nombreux campus israéliens. Les boursiers sont chargés de trouver des façons créatives et informelles pour faire cas d’Israël sur la scène internationale et dans les médias du monde entier via les réseaux sociaux.
" Once in a Lifetime  " a été l’une des initiatives inventées par les étudiants et est très populaires. Les participants sont logés à l’Hôtel Crowne Plaza à Jérusalem et ils jouent un vrai rôle de touriste. Leurs posts sur les réseaux sociaux sont vu par des millions de  " followers  " et en général, les commentaires des gens sont très positifs, c’est donc  bon pour l’image du pays et sur le long terme, cela démontrera à quel point Israël est un exemple de démocratie.

Source Tel-Avivre