dimanche 27 octobre 2013

Un Druze chef de la Brigade Golani

 
Pour la première fois dans l’histoire de la brigade Golani, un officier de la communauté druze va servir en tant que chef de la brigade. Le colonel Ghassan Alian, actuellement commandant adjoint de la Brigade, y a occupé plusieurs postes à responsabilité. Il est originaire de la ville de Shfaram, dans le nord du pays.  

En tant que commandant adjoint de la brigade Golani, Alian était en charge de la mise à niveau de la barrière frontalière israélo-syrienne. Cette tâche importante comprenait la fortification de la clôture, le renforcement des postes de sécurité sur toute sa longueur, et le déploiement de mesures de renseignement.
Avant de servir en tant que commandant adjoint de la brigade Golani, Alian a été commandant de la Brigade Menashe District, qui est en charge de la région de Jénine. Selon le commandement central de Tsahal, bien que la région de Jénine soit extrêmement sensible, le travail accompli dans cette zone par Alian a réussi à maintenir la paix, grâce en particulier à la coordination établie avec ses homologues palestiniens.
La nomination a été faite par Benny Gantz, chef d’état-major de Tsahal, dans le cadre de plusieurs nominations d’officiers supérieurs, en même temps que la nomination du colonel Uri Gordin comme commandant de la brigade Nahal, et celle du colonel Yoram Knafo en tant que commandant de l’unité d’artillerie du Commandement du Nord, et d’autres encore.
Ces nominations sont en attente de l’approbation du ministre de la Défense. Alian serait le deuxième officier druze à accéder au commandement d’une brigade d’infanterie de Tsahal, le premier étant Fares Imad qui était chef de la brigade Givati.
Source Tribune Juive