mercredi 9 octobre 2013

Go4Europe: conférence internationale d'affaires. 28 octobre à Tel-Aviv


A la fin du mois s’ouvrira la 11ème édition de Go4Europe, la conférence internationale d’affaires organisée par Édouard Cukierman, Président de la banque d’investissement Cukierman & Co. Investment House et de son fonds d’Investissement Catalyst Fund L.P. L’objectif de la conférence est de créer un pont entre Israël et l’Europe, en faisant mieux connaître l’Europe aux Israéliens et Israël aux Européens, mais il s’agit là également de faciliter les transactions entre Europe et Israël.


Les thèmes abordés durant la conférence sont axés autour des services financiers offerts par la Banque d’affaire Cukierman&Co (Fusions-acquisitions, Partenariats stratégiques, levées de capitaux et introductions en bourse), par secteur d’industrie : les Sciences de la vie (Biotech, Medtech et pharma), les TMT (Technologies Media et telecom) les Energies renouvelables et l’Immobilier
Lors des 10 éditions précédentes, des personnalités politiques Israéliennes et Européennes telles que Mr. Ariel Sharon, Mr. Benjamin Netanyahu, Mr. Ehud Olmert, ou encore Mr. Nicolas Sarkozy, par vidéo, ont ouvert la conférence, et les dirigeants d’entreprises Européennes telles que Calyon, Credit Suisse, Nokia, PWC, London Stock Exchange, France Telecom, Deutsche Telecom, Alcatel, Schneider Electric, Veolia, Medtronic, Sanofi-Aventis, Ferring Pharmaceuticals, Novartis, Rusnano et NYSE Euronext ont participe aux debats.
Rencontre avec Nadine Lati, Directrice de Go4Europe.

IsraelValley : Qu’est-ce qui différencie cette conférence des manifestations concurrentes organisées en Israël?
Nadine Lati : Go4Europe est la plus grande conférence d’affaires internationale tant par sa taille que par le prestige de ses participants en Israël. Dans le monde de la finance, il n’y a pas d’équivalent en Israël a Go4Europe où se retrouvent plus de 1000 participants dont 400 hommes d’affaires et de décideurs, venus de toute l’Europe ainsi que des délégations des pays du BRIC (Ndlr : Brésil, Russie, Inde, Chine). Cette concentration de leaders politiques et dirigeants d’entreprises, fait de cet événement un véritable lieu de concrétisation d’accords et de deals financiers.

IV : Le modèle a-t-il évolué depuis les premières éditions?
NL : En 1997, la première conférence a rassemblé 50 participants pour introduire les activités de la banque d’affaire Cukierman&Co. Elle a grandi et évolué, et réuni désormais régulièrement plus de 1000 participants du monde des affaires qui se donnent rendez-vous chaque année à Tel-Aviv. Go4Europe est devenu un pôle d’attraction incontournable pour les investisseurs étrangers en Israël et pour le renforcement de partenariats stratégiques.
Au cours des dernières années, notre fond Catalyst s’est développé sur de nouveaux marchés porteurs en créant des fonds d’investissements bilatéraux, Israel/Russie, Israel/Chine et Israel/Pays émergeants.
Nous avons ainsi enrichi la conférence par des panels dédiés à ces thématiques comme « Go4Russia » durant la journée Go4Europe ou encore des séminaires consacrés exclusivement au développement des relations d’affaires Israel/Chine avec « GO4Israel/China ».
D’autres éditions à venir !…


IV : Qu’est-ce que vient chercher une entreprise ou un professionnel au Go4Europe?
NL : Nos participants retrouvent à chaque conférence, un important network avec une audience très qualifiée. Go4Europe est une opportunité pour les décideurs économiques à la recherche de partenariats, d’investissements ou de levées de fonds. La banque d’affaires Cukierman&Co. est également présente pour suivre la bonne réalisation des transactions ayant été initiées lors de la conférence.

IV : Qui sera cette année à l’honneur ?
NL :Cette année, nous attribuerons le Go4Europe Life Time Achievement Prize à Dan Propper, Président du groupe Osem.
Le Go4Europe Life Time Achievement Prize a été créé afin de récompenser un homme d’affaires israélien ayant contribué au renforcement des relations entre Israël et l’Europe. Le premier lauréat a été Eli Hurvitz, fondateur du Groupe TEVA en 2011.
Nous sommes également ravis de compter parmi nos intervenants cette année, Maurice Levy, David de Rothschild, Meir Brand (CEO Google Israël) et d’autres nouveaux intervenants. Yuval Steinitz clôturera cette 11ème édition.

Rendez-vous le 28 Octobre au Hilton de Tel Aviv !
Pour plus de renseignements sur la conférence et afin bénéficiez d’une inscription à tarif préférentiel, merci de prendre contact avec la Chambre de Commerce Israël-France : cciif2013@gmail.com

Source Israel Valley