Le maire d'Ashkelon, Itamar Shimoni, a soulevé la colère des gauchistes mercredi après il ait ordonné d'arrêter temporairement l'emploi de travailleurs arabes qui sont chargés de construire des espaces protégés dans les établissements scolaires de la ville. Shimoni a rappelé que sa décision fait suite aux problèmes de sécurité et la série de récents attentats terroristes. Le maire a expliqué que la présence accrue des travailleurs arabes à proximité des établissements d'enseignement est potentiellement dangereux pour la sécurité des résidents, leur emploi doit donc cesser jusqu'à ce que la situation sécuritaire s'améliore...
L'entrepreneur qui effectue les travaux dans les écoles de la ville est employé par le ministère de la Défense a déclaré que le travail effectué à Ashkelon se fait par les Arabes israéliens et non par des Arabes vivant en Judée et en Samarie.
La décision du maire a irrité le député Meretz Issawi Frej, qui a accusé Shimoni de " raciste de la pire espèce " : " Sous la mauvaise excuse d'un sentiment d'insécurité, Shimoni souhaite faire de la ville d'Ashkelon une ville debarassée des arabes ( Amen ! ). Je demande à Gilad Erdan, ministre de l'Intérieur, et au président du Conseil regional, Haïm Bibas, de condamner publiquement Shimoni et lui demander de reconsidérer sa décision avec toutes ses conséquences ".
La décision a été également condamné par le président de l'Institut de la démocratie en Israël, l'ancien député Kadima Yohanan Plesner : " Ceci est une décision dangereuse qui est contraire aux principes démocratiques et aux lois de l'Etat d'Israël, qui interdisent la discrimination pour quelque raison que se soit. Nous ne devons pas laisser le terrorisme arabe saper les fondements de notre société. Même dans les moments difficiles, nous devons faire en sorte de maintenir l'esprit de la démocratie et de l'égalité dans l'esprit de la Déclaration d'Indépendance ".
Le député travailliste Nachman Shai a attaqué Shimoni en déclarant que sa décision était " illégale et que celui-ci doit immédiatement l'annuler. "
Le député de Yesh Atid, Ofer Shelah, a publié une déclaration de condamnation : " La directive du maire d'Ashkelon est une grave erreur. Il est particulièrement important que les représentants publics fassent preuve de leadership et réduisent les tensions plutot que de les attiser. La stigmatisation de toute une communauté comme étant potentiellement dangereuse est une menace pour notre société. Je demande instamment au maire de se rétracter ".
Bravo Shimoni, j'espére que d'autres maires le suivront dans sa décision...
Source Koide9enisrael