lundi 1 mars 2021

Sondage: le bloc "Never Bibi '' atteint la majorité de 62 sièges !


Le Likoud continue de perdre des sièges au sein de l'opinion publique Israélienne. Ainsi, dans le dernier sondage paru ce lundi matin, Yesh Atid donne la majorité à la coalition anti-Netanyahu pour la prochaine Knesset,  même sans Yamina.........Détails........

Le Likoud du Premier ministre Binyamin Netanyahu continue de baisser dans les sondages, perdant son avance à deux chiffres alors que les rivaux de Netanyahu devraient désormais atteindre la majorité à la Knesset.
Selon le nouveau sondage, qui a été réalisé par Panels Politics et publié lundi matin sur Radio 103FM , si de nouvelles élections avaient lieu aujourd'hui, le bloc gauche-arabe remporterait 42 sièges. 
Cela représente 40 sièges lors du précédent sondage Panels Politics, publié le 26 février.
Le bloc de droite-religieux est passé de 59 sièges lors du scrutin précédent à 58 sièges.
Les deux partis de centre droit qui se sont engagés à renverser Netanyahu - New Hope (Nouvel espoir) et Yisrael Beyteinou - ont reçu un total de 20 sièges.
Le Likoud reste le plus grand parti de la Knesset, mais selon le nouveau sondage, il a perdu son avance à deux chiffres sur son plus proche rival, Yesh Atid. 
Alors que le Likoud menait de 12 sièges sur Yesh Atid lors du précédent sondage Panels Politics, dans le sondage de lundi, l'avance du Likoud est tombée à neuf sièges.
Le sondage a révélé que si de nouvelles élections avaient lieu aujourd'hui, le Likoud remporterait 28 sièges, (contre 36 sièges qu'il a remportés l'année dernière), tandis que Yesh Atid remporterait 19 sièges.
Le parti New Hope est tombé à 13 sièges dans le nouveau scrutin, contre 14 lors du sondage de la semaine dernière, tandis que Yisrael Beyteinou est resté stable à sept sièges.
La Liste arabe unifiée obtiendrait neuf sièges, tandis que Ra'am qui s'est séparé de la Liste arabe ne franchit pas le seuil électoral de 3,25%.
Shass devrait remporter huit sièges, contre sept pour le judaïsme de la Torah unie.
Yamina est restée à 11 sièges, tandis que le Parti religieux sioniste - l'alliance Otzma Yehudit est resté stable à quatre sièges - juste au-dessus du seuil électoral de 3,25%.
Le parti travailliste est passé de cinq à six sièges, tandis que le Meretz et le parti Kakhol lavan franchissaient à peine le seuil avec quatre sièges chacun.
Lorsqu'on leur a demandé quel candidat ils préféraient pour le poste de Premier ministre dans des affrontements en tête-à-tête, les répondants du sondage ont préféré Netanyahu à ses trois meilleurs rivaux - Gideon Sa'ar de New Hope, Naftali Bennett de Yamina et Yair Lapid de Yesh Atid - mais ils l'ont fait en les marges les plus étroites de tous les sondages ces dernières années.
Netanyahu détient toujours une large marge sur Lapid, avec 50% des répondants préférant le premier ministre sortant, contre seulement 37% qui ont déclaré préférer Lapid.
Mais l'ancien député du Likud Gideon Sa'ar s'est retrouvé dans une impasse statistique avec Netanyahu, le Premier ministre le menant d'un seul point, 43% à 42%.
Bennett a devancé Netanyahu de quatre points, de 36% à 40%.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?