jeudi 7 janvier 2021

Mort de généraux iranien et irakien : Bagdad délivre un mandat d’arrêt contre......Donald Trump !


Un geste éminemment politique. Alors que le Congrès américain a certifié la victoire de Joe Biden, un tribunal irakien a délivré ce jeudi un mandat d'arrêt national contre Donald Trump dans le cadre de l'enquête sur l'élimination d'Abou Mehdi al-Mouhandis, puissant commandant irakien tué l'année dernière aux côtés du général iranien Qassem Soleimani.......Détails.......

En juin déjà, l'Iran avait émis un mandat d'arrêt et réclamé l'émission d'une « notice rouge » auprès d'Interpol contre le président républicain. 
Cette procédure, censée demander justice pour la mort de Soleimani, chef de la Force al-Qods, le bras armé des opérations extérieures des Gardiens de la Révolution, n'a jusqu'ici pas abouti.
Trump s'était réjoui d'avoir éliminé « deux (hommes) pour le prix d'un »
Le drone qui a pulvérisé les véhicules des deux hommes le 3 janvier 2020 à l'aéroport de Bagdad avait décollé sur ordre de Donald Trump qui s'était réjoui quelques jours plus tard d'avoir éliminé « deux (hommes) pour le prix d'un ».
Le tribunal des enquêtes de Roussafa, le secteur oriental de Bagdad, « a décidé de délivrer un mandat d'arrêt contre le président sortant des Etats-Unis d'Amérique Donald Trump conformément à l'article 406 du Code pénal irakien », détaille un communiqué de l'Autorité judiciaire. Cet article prévoit la peine de mort pour tout meurtre avec préméditation.
En juillet dernier, l'Iran avait exécuté l'un de ses ressortissants. Moussavi Majd avait été reconnu coupable d'avoir fourni aux Etats-Unis et à Israël les informations qui avaient permis de connaître l'itinéraire de Qassem Soleimani et Mehdi al-Mouhandis. L'enquête se poursuit dans les deux pays.

Source Le Parisien
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?