mardi 5 janvier 2021

L’Israélien eToro pourrait être en train de préparer une offre publique d’achat (IPO) pour 2021


Le basculement progressif de la finance traditionnelle à la nouvelle finance s’accélèrera-t-il en 2021 ? Bitcoin (BTC) « séduit » de plus en plus les investisseurs institutionnels, avec de grands noms de Wall Street qui ne manquent pas de faire les éloges de la doyenne des cryptos.........Analyse........

Ethereum (ETH) a lancé sa beacon chain et pourrait sortir quelques fonctionnalités de l’ETH2 essentielles à la scalabilité du réseau, des points importants pouvant accélérer le rythme de croissance de la DeFi en 2021. 2021 pourrait également voir l’entrée d’au moins 2 exchanges cryptos majeurs sur les marchés financiers traditionnels.
Des rumeurs circulent sur le lancement éventuel d’une offre publique d’achat (IPO) par eToro en 2021.
La plateforme de trading participerait au programme « Elite »  du London Stock Exchange, pour préparer cette IPO.
Un porte-parole d’eToro a refusé de confirmer ou de nier ces rumeurs. Toutefois, les employés de la société ont partagé un article du quotidien israélien Calcalist, apparemment avec la permission du CEO d’eToro, Yoni Assia.
Cet article indique que la plateforme vise le lancement d’une IPO dans le 2nd trimestre 2021, après avoir doublé ses revenus et gagné près de 5 millions de nouveaux clients en 2020.
EToro mènerait des négociations avec Goldman Sachs qui pourrait être aux commandes des opérations.
Coinbase a récemment déposé une demande auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour lancer sa première IPO en 2021. Coinbase aurait également fait appel à Goldman Sachs pour diriger son IPO.
Fondé en 2007, eToro est aujourd’hui un acteur réputé auprès notamment des traders. 
La plateforme propose une grande variété d’actifs pour le trading : des actions, des matières premières, des devises et des actifs numériques.
Une portion significative des revenus d’eToro proviendrait des cryptomonnaies, notamment aux Etats-Unis.
EToro dispose d’une fonctionnalité de social trading qui permet à un trader de suivre et d’adopter la stratégie de ses pairs et d’autres traders plus expérimentés.
Il y a un peu de finance traditionnelle dans la nouvelle finance, et vice versa. L’IPO de Coinbase et d’eToro pourraient améliorer la légitimité des cryptomonnaies auprès des investisseurs traditionnels. 
La nouvelle finance se construit en mélangeant les brisques d’hier, d’aujourd’hui, et de demain. 
Rupture il y aura mais, elle se fera en douceur – sans cris ni larmes, et pas besoin d’une glace au chocolat pour se consoler.

Source The CoinTribune
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?