Le ministère israélien de la Santé a indiqué vendredi dans un communiqué que les personnes âgées de 45 ans et plus pourraient se faire administrer la première dose du vaccin contre le Covid-19 à partir de dimanche.........Détails........
Toute personne respectant ce critère d'âge peut dès à présent prendre rendez-vous auprès de la caisse de santé à laquelle elle est affiliée, a précisé le ministère.
Ce développement intervient alors que l'Etat hébreu a franchi jeudi le cap des deux millions de personnes ayant reçu leur première dose de vaccin contre le nouveau coronavirus, avec la vaccination d'une puéricultrice dans le centre du pays, à laquelle a assisté le Premier ministre Benyamin Netanyahou.
Ce dernier a alors assuré qu'Israël serait "le premier pays à sortir de la crise". "Nous voyons la lumière au bout du tunnel", a-t-il affirmé.
En parallèle de la campagne de vaccination menée tambour battant, l'Etat hébreu enregistre toutefois une recrudescence du nombre de cas de personnes contaminées, avec plus de 9.000 nouveaux malades recensés quotidiennement ces derniers jours.
Le chef du gouvernement a appelé jeudi les Israéliens à "respecter les consignes sécuritaires", alors qu'un confinement généralisé est en vigueur pour la troisième fois depuis le début de la pandémie.
Vous nous aimez, prouvez-le....