"Il n'y a jamais eu de meilleur ambassadeur que David Friedman pour établir les liens profonds entre Israël et les Etats-Unis, pour corriger les injustices diplomatiques qui ont été créées au fil des ans dans la diplomatie mondiale vis-à-vis d'Israël", a déclaré le chef du gouvernement.
M. Netanyahu a par ailleurs assuré que M. Friedman avait eu un "rôle actif" dans la décision prise par les Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, mais aussi dans le transfert de l'ambassade américaine dans la Ville Sainte.
Le Premier ministre a également remercié l'ambassadeur américain pour son rôle dans "la reconnaissance américaine sur les hauteurs du Golan" et dans le "changement de position des Etats-Unis envers les localités israéliennes en Judée Samarie".
Enfin, M. Netanyau a félicité le diplomate pour son travail concernant le plan de paix de l'administration Trump, qui "a annulé le véto palestinienne sur la paix", permettant ainsi à Israël de normaliser ses relations diplomatiques avec des pays arabes.
Vous nous aimez, prouvez-le....