lundi 4 janvier 2021

Emirats: les autorités arrêtent une cellule terroriste iranienne présumée


Les autorités des Émirats arabes unis ont arrêté ces derniers jours plusieurs Iraniens à Dubaï et à Abu Dhabi, soupçonné d'avoir planifié des attentats terroristes dans ces villes.......Détails.......

Ces arrestations interviennent alors que la région redoute que Téhéran ne tente de frapper des cibles américaines et israéliennes à l’occasion du premier anniversaire de la mort du général iranien Qassem Soleimani, tué à Bagdad dans une attaque de drone revendiquée par les Etats-Unis.
La chaîne israélienne Channel 12 a rapporté dimanche soir que les suspects iraniens arrêtés par les services de renseignement émiratis sont actuellement interrogés.
Les EAU partageraient les informations révélées dans le cadre de l'enquête "avec des pays amis", a indiqué Channel 12.
Les autorités émiraties cherchent à déterminer si cette cellule terroriste comptait prendre pour cible les milliers de voyageurs israéliens qui sont venus en masse dans le pays, après la normalisation des relations entre Abu Dhabi et Jérusalem.
Israël a rehaussé son niveau d’alerte ces derniers jours et se prépare à une action iranienne visant à venger Qassem Soleimani, qui était à tête de la Force Qods du Corps des gardiens de la révolution islamique, considéré par les États-Unis comme un groupe terroriste.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?