jeudi 14 janvier 2021

Défense: Un vaste accord doit être signé entre Israël et la Slovaquie


Un vaste accord d'exportation de systèmes de défense doit être signé entre Israël et la Slovaquie. Israël livrera 17 systèmes radar à la Slovaquie dans le cadre d'un accord pour un montant d'environ 150 millions d'euros........Détails........

Le gouvernement slovaque a approuvé la recommandation du ministère slovaque de la Défense d'acquérir 17 systèmes radar fabriqués par Israel Aerospace Industries (IAI). 
L'accord, dirigé par la Direction de la coopération internationale en matière de défense (SIBAT), du ministère israélien de la Défense, comprend le transfert de technologie et de connaissances d'Israël vers la Slovaquie ainsi que la coopération industrielle. 
Ces composants radar seront fabriqués en collaboration avec les industries de la défense en Slovaquie, sous la direction professionnelle de l'IAI et du ministère de la Défense.
Les systèmes radar israéliens seront interopérables avec les mécanismes de défense de l'OTAN. 
Ces dernières années, des systèmes similaires ont été intégrés aux systèmes de commandement et de contrôle d'autres pays de l'OTAN.
Le radar MMR fabriqué par la filiale de Israel Aerospace Industries (IAI), ELTA Systems, a fait ses preuves au combat et possède une vaste expérience opérationnelle en Israël et dans le monde. 
Le radar détecte les menaces aéroportées, les classe, calcule leur niveau de menace et fournit des données essentielles qui permettent aux systèmes de neutraliser plusieurs menaces simultanément.
Le ministre de la Défense, Benny Gantz a déclaré: "Comme je l'ai dit au Ministre slovaque de la Défense lors de notre discussion, l'industrie de la défense israélienne est à la pointe de la technologie et du développement mondiaux et produit d'excellents systèmes de défense.
Je félicite les employés du ministère israélien de la Défense et IAI pour cette nouvelle réalisation, qui reflète les excellentes capacités de l'industrie israélienne de la défense, ainsi que le renforcement des relations et de la coopération d'Israël avec les pays de l'OTAN. 
Sous ma direction, l'establishment de la défense continuera de promouvoir les accords d'achat et de développement de technologie, qui font partie concept de sécurité de l'État d'Israël".
Le directeur du SIBAT, le général Yair Kulas, a ajouté: "Le choix du gouvernement slovaque d'équiper ses forces de systèmes radar israéliens est une autre étape importante dans le renforcement des relations de défense entre nos pays. Ce choix est également révélateur des excellentes capacités de l'industrie de défense israélienne, qui fournit des solutions avancées à une vaste gamme de menaces en constante évolution. 
Nous remercions nos partenaires slovaques et nous attendons avec impatience la poursuite des échanges d'informations et de technologie, élargissant encore notre partenariat.
Yoav Turgeman, vice-président de IAI et PDG d'ELTA, a déclaré : 
«Nous sommes honorés d'avoir été choisi par le gouvernement slovaque et d'intégrer le radar MMR d'IAI dans sa solution de défense aérienne, et nous remercions le ministère israélien de la Défense pour sa coopération. 
Le MMR tire parti des technologies de pointe pour fournir une image fiable de l'air et une prise de conscience de la situation. 
Environ 130 MMR ont été livrés à la République tchèque, à la Hongrie et à la Slovaquie et sont déjà opérationnels aux États-Unis et au Canada, en plus d'Israël. 
Nous sommes convaincus qu’il s’agit du meilleur système radar pour permettre à l’armée de l’air slovaque de faire face à un large éventail de menaces aériennes et nous attendons avec impatience la poursuite de la coopération. »

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?