mercredi 12 août 2020

Un milliardaire a fait un énorme don de 116 millions de dollars à la synagogue Hemdat Israel de Brooklyn !


Un milliardaire américain a fait un énorme don de 3 millions d'actions de "Kodak" à la synagogue Hemdat Israel de Brooklyn, New York, mais un incroyable coup du sort fait que le don c'est transforme en 116 millions de dollars, c'est la plus grande contribution jamais faite à une institution religieuse qui a, au passage, déclenché une tempête aux États-Unis.......Détails.......


Il s'avère qu'il s'agit probablement d'un exercice économique du donateurs milliardaire George Varna Karpunkel, l'une des familles les plus riches des États-Unis, pour bénéficier d'avantages fiscaux qui en réalité étaient bien inférieure à la valeur actuelle au moment du don.
Pour comprendre le contexte de cet énorme don, il faut remonter environ deux semaines en arrière, la Société fédérale américaine pour le financement et le développement international (DFC) avait  annoncé que Kodak recevrait un prêt de 765 millions de dollars pour aider à développer un vaccin contre le virus corona. 
L'annonce a alors conduit à une énorme augmentation de la valeur des actions de la société.
Selon un rapport du Wall Street Journal, l'action de Kodak valait plus de 2 dollars avant l'annonce du prêt, mais avec l'annonce du prêt le vendredi 27 juillet, la valeur de l'action a bondi à 60 dollars !
Le lendemain, le titre est retombé à environ 10 dollars, portant la contribution réelle à 32 millions de dollars. 
On ne sait pas si les actions ont été vendues par la synagogue ou non mais selon les documents soumis par le donateur, le don a eu lieu le 29 juillet, jour de la clôture du titre Kodak au plus haut niveau depuis 2014.
En utilisant la moyenne haute et basse du titre Kodak ce jour-là (38,75 dollars), ce don représente une contribution légale de 116,3 millions de dollars.
La hausse rapide des titres a conduit à des allégations selon lesquelles les dirigeants de Kodak ont ​​divulgué des informations avant la date limite pour annoncer le prêt et engranger des bénéfices en utilisant les premières informations dont ils disposaient.
L'affaire doit être examinée par les autorités fiscales américaines.
Cependant, quoi qu'il arrive, selon les autorités, le don est légal, malgré le fait que George Karpunkel, 72 ans, est également président de l'association de la synagogue à laquelle il a fait un don. 
Et si vous vous inquiétez pour la fortune de la famille Carpunkel, sachez qu'elle est évaluée à plus de 3 milliards de dollars. 
Au fil des ans, ils ont fait don de centaines de millions de dollars à des institutions ultra-orthodoxes associées à la Hassidout de Belz, aux yeshivas et aux écoles juives.
Pour l'anecdote, sachez que George Karpunkel lui-même était l'un des otage d'Entebbe, lors d'une opération au cours de laquelle Yoni Netanyahu, le frère du Premier ministre, a été tué.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?