S’ils se naturalisaient dans leur pays d’adoption, ils étaient considérés comme des étrangers en Autriche après la guerre, qui interdisait la double nationalité.
En 1993, il a été possible pour les réfugiés eux-mêmes de revendiquer la double nationalité, mais cela n’a pas été étendu à leurs familles.
Le chancelier Sebastian Kurz, du Parti populaire autrichien de droite, a maintenant introduit la nouvelle loi permettant également aux descendants de réfugiés de demander la citoyenneté à partir de mardi.
Hannah Lessing, secrétaire générale du Fonds national de la République d’Autriche pour les victimes du national-socialisme, faisait partie de ceux qui ont fait campagne pour la nouvelle loi.
Elle a déclaré à l’Observer: «Cette loi est une étape importante qui dit que la société autrichienne est enfin prête à accueillir les familles qu’elle a chassées. Cependant, comme d’autres gestes, il ne peut jamais vraiment réparer l’Holocauste.
Bini Guttmann, le président autrichien de l’Union européenne des étudiants juifs, a déclaré au journal que les gens devraient considérer le climat politique actuel en Autriche parallèlement à de telles mesures, en disant:
« Malheureusement, l’extrême droite est à nouveau en hausse en Autriche, assistée par des politiciens. qui ont adopté son agenda discriminatoire.
« En conséquence, de nombreuses minorités autrichiennes ont le sentiment qu’elles ne sont pas les bienvenues ici. »
On estime qu’au moins 200 000 personnes sont éligibles à l’offre de citoyenneté, y compris de nombreux citoyens britanniques.
Source Urban Fusions
Vous nous aimez, prouvez-le....