lundi 31 août 2020

L’Autriche dit que les descendants de juifs qui ont fui les nazis peuvent revendiquer la citoyenneté


Les familles de Juifs contraints de fuir l’Autriche après l’arrivée au pouvoir des nazis pourront revendiquer la citoyenneté. Environ 120 000 réfugiés juifs ont fui le pays pendant l’ère nazie après mars 1938, la Grande-Bretagne étant la deuxième destination la plus courante après les États-Unis.......Détails.......


S’ils se naturalisaient dans leur pays d’adoption, ils étaient considérés comme des étrangers en Autriche après la guerre, qui interdisait la double nationalité.
En 1993, il a été possible pour les réfugiés eux-mêmes de revendiquer la double nationalité, mais cela n’a pas été étendu à leurs familles.
Le chancelier Sebastian Kurz, du Parti populaire autrichien de droite, a maintenant introduit la nouvelle loi permettant également aux descendants de réfugiés de demander la citoyenneté à partir de mardi.
Hannah Lessing, secrétaire générale du Fonds national de la République d’Autriche pour les victimes du national-socialisme, faisait partie de ceux qui ont fait campagne pour la nouvelle loi.
Elle a déclaré à l’Observer: «Cette loi est une étape importante qui dit que la société autrichienne est enfin prête à accueillir les familles qu’elle a chassées. Cependant, comme d’autres gestes, il ne peut jamais vraiment réparer l’Holocauste.
Bini Guttmann, le président autrichien de l’Union européenne des étudiants juifs, a déclaré au journal que les gens devraient considérer le climat politique actuel en Autriche parallèlement à de telles mesures, en disant: 
«  Malheureusement, l’extrême droite est à nouveau en hausse en Autriche, assistée par des politiciens. qui ont adopté son agenda discriminatoire.
« En conséquence, de nombreuses minorités autrichiennes ont le sentiment qu’elles ne sont pas les bienvenues ici. »
On estime qu’au moins 200 000 personnes sont éligibles à l’offre de citoyenneté, y compris de nombreux citoyens britanniques.

Source Urban Fusions
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?