dimanche 30 août 2020

Smotrich à Gantz: "Rendez le Caveau des Patriarches accessible aux handicapés immédiatement"


Le député Bezalel Smotrich (Yamina) a envoyé dimanche matin une lettre au ministre de la Défense Benny Gantz (Kakhol lavan) lui demandant que des permis de construire soient délivrés pour rendre le Caveau des patriarches, à Hébron, accessible aux visiteurs handicapés......Détails......

Au début de sa lettre, Smotrich a noté que la date limite pour poser une objection à la  mise à niveau du Caveau des patriarches -afin d'en permettre l'accès aux handicapés - est passée depuis mercredi dernier.
"Cette date a été prolongée à plusieurs reprises à la demande d'organisations d'extrême gauche et de la municipalité d'Hébron, dirigée par un terroriste condamné. Cependant, le temps est maintenant complètement révolu et la voie est libre", écrit-il.
Il a déclaré: 
"Vous avez le pouvoir, par la loi, aujourd'hui, de délivrer un permis de construire pour l'installation d'un ascenseur au Caveau des patriarches, afin d'améliorer l'accessibilité du site au grand public et surtout au public handicapé. Je vous exhorte à ne pas hésiter ou reporter ce plan pour des raisons de sécurité ou pour des raisons politiques.
Le Caveau des Patriarches est le berceau du peuple juif. Nous lisons chaque année "l'achat du lieu au prix fort par notre ancêtre Abraham dans la paracha de Hayei Sarah.
A ma grande joie, il y a six mois, mon prédécesseur, l'ancien Ministre de la Défense Naftali Bennett, a émis un ordre d'expropriation pour que la zone de la grotte revienne à l'État d'Israël afin de promouvoir la solution d'accessibilité. Maintenant, vous devez achever le travail, confirmant ainsi la souveraineté de l'État d'Israël sur le Caveau des patriarches. 
Il est clair que l'accès à la grotte ne portera préjudice à personne, bien au contraire. Il ne fait aucun doute que rendre la grotte accessible est la bonne decision, une étape à la fois pour les droits de l'homme et pour la souveraineté », a conclu Smotrich.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?