mardi 25 août 2020

Quarante ans déjà que Joe Dassin repose dans le carré juif du Hollywood Forever Cemetery


Quarante ans déjà que Joe Dassin repose dans le carré juif du Hollywood Forever Cemetery. C’était le 20 août 1980. Le plus français des chanteurs américains n’avait que 41 ans. A l’occasion de ce triste anniversaire, Closer vous propose de faire un bond dans le passé et de revenir sur les derniers jours de Joe Dassin......Détails.......

Les derniers mois de la vie du chanteur sont marqués par plusieurs accidents cardiaques.
Le premier arrive en décembre 1979 puis ils s’enchaînent causés notamment par l’alcool, la drogue mais aussi le stress généré par son divorce avec Maryse, la mère de ses enfants, trois ans plus tôt. 
Mais Joe Dassin refuse de s’arrêter. 
Au début de l’année 1980, il démarre une gigantesque tournée en Europe de laquelle il ressort épuiser. 
A tel point qu’à la fin du mois de juillet, il est victime d’un nouvel infarctus qui l’oblige à être hospitalisé à Paris. Mais, à sa sortie de l’hôpital, l’interprète de L’été indien refuse de prendre en compte l’avis des médecins qui lui conseillent de rester à Paris et décide de s’envoler pour Tahiti pour prendre quelques jours de vacances avec des amis.
C’est là bas, au beau milieu de l’océan Pacifique, qu’il est victime, le 20 août, d’un infarctus du myocarde alors qu’il déjeunait avec sa famille et des amis, parmi lesquels le chanteur Carlos, dans un restaurant de Papeete, la capitale de Tahiti. 
Malgré le massage cardiaque prodigué par un médecin présent dans le restaurant où il mangeait, Joe Dassin décède sur place, aux alentours de 13 heures. 
La seule ambulance de Papeete n’était pas disponible et a mis plus de quarante minutes à arriver sur place. 
Son corps est rapatrié à Los Angeles où il est inhumé dans le carré juif du Hollywood Forever Cemetery.
Rappelons que Joe Dassin est le fils de Jules Dassin (1911-2008), réalisateur de films, et de Béatrice Launer (1913-1994), violoniste virtuose, tous deux de nationalité américaine. 
Il a deux sœurs, Richelle (surnommée « Ricky ») et Julie (surnommée « la Petite ») née en 1945. 
Son grand-père, Samuel Dassin, était un immigré juif russe originaire d'Odessa.
À son arrivée en Amérique, ne parlant pas anglais, il dit simplement qu'il venait d'Odessa aux services d'immigration. Ces derniers l'enregistrèrent sous le nom de « Dassin ».

Source Télé Relay
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?