«Au début, on ne savait même pas si je pourrais prendre le départ mais ma guérison a incroyablement bien progressé», a indiqué le coureur de 34 ans en conférence de presse à Nice. «Je ne suis pas guéri à 100%, mais je n'ai presque plus du tout de douleur sur le vélo et il reste quelques jours jusqu'à samedi», a souligné le double vainqueur d'étape sur le Tour de France, à trois jours du départ de l'édition 2020.
Aux côtés du sprinteur allemand de 38 ans, André Greipel (11 succès d'étapes sur le Tour) ou encore de Nils Politt, 2e de Paris-Roubaix 2019, Martin tentera de cueillir un bouquet pour sa formation qui a recruté le quadruple vainqueur du Tour Chris Froome, à compter de la saison prochaine.
«Même avant ma blessure, on avait décidé avec l'équipe de se focaliser sur les étapes, révèle celui qui a souvent visé le classement général ces dernières années.
C'est un objectif important, c'est le premier Tour de France pour notre équipe israélienne, alors gagner une étape serait incroyable.» Le grimpeur israélien Guy Niv sera lui premier représentant de son pays à participer au Tour.
L'équipe Israël Start-Up Nation au Tour de France :
Dan Martin (IRL)
Andre Greipel (GER)
Nils Politt (GER)
Ben Hermans (BEL)
Hugo Hofstetter (FRA)
Krists Neilands (LAT)
Guy Niv (ISR)
Tom Van Asbroeck (BEL)
Guillaume Boivin (CAN)
Source Sport 24
Vous nous aimez, prouvez-le....