jeudi 27 août 2020

L’énergiste grec fait progresser le développement du champ karish d’Israël


L’énergéticien grec, producteur de gaz concentré sur la Méditerranée, a annoncé le 26 août deux développements importants dans le projet de développement Karish......Détails......


A Singapour, le premier levage de module de surface sur la coque du FPSO (Floating Production Storage and Offloading) d’Energean Power a été réalisé avec succès et en toute sécurité au chantier naval de l’Amirauté de Sembcorp Marine, à Singapour, a déclaré Energean dans un communiqué de presse.
Selon Energean, la maison électrique (E-house), qui contient tout l’équipement de contrôle du FPSO et l’appareillage électrique, a été soulevée sur la coque d’Energean Power le 24 août. 
La maison E, pesant 850 tonnes, a été soulevée à l’aide de la grue du ponton de la barge L-801. 
La préparation du levage a commencé tôt le matin et l’atterrissage sur la coque a été effectué avec succès en début d’après-midi.
Sembcorp Marine a été sous-traité par le contractant EPC TechnipFMC, tandis que l’opération de levage a été exécutée par Jurong Marine Services PTE.
De plus, les ancres d’aspiration du FPSO d’Energean Power ont été installées avec succès sur le champ pétrolifère 2P Karish, d’une capacité de 267 millions de barils, selon Energean.
En moins de 3 semaines, 13 piles de 7,5 mètres de diamètre, 19 mètres de hauteur et pesant 176 tonnes chacune, plus une pile de 9 mètres de diamètre, 17 mètres de hauteur et pesant 233 tonnes, ont été installées sur le fond marin, à des profondeurs allant de 1 695 mètres à 1 763 mètres.
Les pieux ont été transportés et installés par le navire de construction de colis lourds “Fairprayer”, propriété de Jumbo Offshore et sous-traité par le contractant EPC Karish, TechnipFMC.
Les opérations ont été réalisées dans des conditions de distanciation sociale Covid-19 et sans aucun incident LTIFR, a déclaré M. Energean.
Le FPSO d’Energean Power sera utilisé pour développer tous les champs israéliens d’Energean. 
Il sera installé à 90 kilomètres au large des côtes et sera le premier FPSO jamais exploité en Méditerranée orientale. Le FPSO aura une capacité de traitement de gaz de 800 MMscf/jour et une capacité de stockage de liquides de 800 000 barils de pétrole.
L’installation des lignes d’amarrage du FPSO d’Energean Power est maintenant en cours et le projet reste en bonne voie pour livrer le premier gaz au cours du second semestre 2021.

Source Yourtopia
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?