Selon la source: « Les EAU essaient de jouer un rôle qui dépasse sa taille. C’est jouer avec le feu. S’il viole les lignes rouges ou s’il s’approche des eaux turques, il recevra une dure leçon. »
Ces avertissements font suite à des informations selon lesquelles les Émirats arabes unis ont envoyé un certain nombre de leurs avions F-16 et autres avions de passagers pour être déployés en Crète, en soutien à leur alliée la Grèce contre la Turquie.
Le chef d’état-major grec a confirmé que l’avion des EAU participerait à des exercices militaires conjoints pour être formé à la coopération entre les forces aériennes grecques et émiriennes, afin d’augmenter la préparation et d’améliorer les capacités de combat.
«Ces exercices sont le résultat des relations entre les deux pays», a révélé le chef d’état-major grec, soulignant la communication «forte» entre les forces armées grecques et les Émirats arabes unis.
La semaine dernière, la Turquie et la Grèce ont mené des exercices militaires simultanés en Méditerranée, considérés comme très dangereux.
Au cours des exercices, les médias ont rapporté un appel téléphonique entre le haut responsable des EAU et le ministre israélien de la Défense Benny Gantz, notant que la Turquie a expliqué cela comme une tentative des EAU de rechercher le soutien d’Israël contre la Turquie.
Le mois dernier, le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, a déclaré à Al Jazeera que les Émirats arabes unis avaient fait du tort à la Libye et à la Syrie, et que la Turquie les tiendrait responsables, accusant les Émirats arabes unis de soutenir les terroristes et d’interférer dans les affaires d’autres pays.
Source Alnas
Vous nous aimez, prouvez-le....