"Nous procédons à une évaluation continue de la situation et agissons fermement et résolument contre toute activité terroriste menée contre nos citoyens et la violation de notre souveraineté", a-t-il ajouté.
Au moins 36 incendies se sont déclarés depuis lundi matin dans les localités israéliennes frontalières à Gaza, maîtrisés par des équipes de pompiers assistés des membres du Fonds national juif, des avions de lutte contre les incendies de l'armée de l'air israélienne et de volontaires.
La plupart des feux se sont propagés dans des champs de broussailles au sein des conseils régionaux de Sha'ar Hanegev et d'Eshkol.
Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz s'est rendu lundi dans la région d'Ashkelon pour s'entretenir avec les officiers.
"Nous ne tolérerons aucune roquette, aucun ballon incendiaire. Tant que cela durera, nous continuerons de riposter vigoureusement. Les chefs du Hamas doivent savoir que chaque fois que des ballons exploseront ici, des explosions beaucoup plus douloureuses auront lieu là-bas", a-t-il déclaré.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....