jeudi 27 août 2020

Morgan Ortagus: « Conversations positives » en cours sur la vente de F-35 aux EAU


Un haut responsable américain a déclaré aujourd’hui qu’il y avait « des conversations incroyablement positives » entre les États-Unis, Israël et les Émirats arabes unis (EAU) au sujet de la vente d’avions de combat F-35 à ces derniers......Détails & Vidéo.......


« Nous savons qu’il y a plus d’accords à officialiser entre les EAU et Israël, mais vous avez fait le premier pas et je n’ai aucun doute que les autres mesures vont entrer en place, et c’est une des raisons pour lesquelles le secrétaire Pompeo est ici », a déclaré Morgan Ortagus, porte-parole du département d’État américain, à l’Agence de presse des Emirats (WAM) dans une interview exclusive à Abou Dhabi aujourd’hui.
« En ce qui concerne le F-35 ou tout autre matériel ou infrastructure militaire, je rappelle constamment aux gens qu’il est important de savoir que les EAU et les États-Unis entretiennent des relations solides en matière de sécurité et de défense depuis des décennies. Depuis la guerre du Golfe, les États-Unis ont vendu des aéronefs et du matériel militaires, des F-16 et d’autres aux Émirats arabes unis », a-t-elle ajouté.
« Il ne s’agit pas d’une relation nouvelle ; c’est une relation sophistiquée que nous entretenons depuis des décennies », a-t-elle poursuivi.
Ortagus est à Abou Dhabi pour accompagner le secrétaire d'État, Mike Pompeo, qui a atterri aux Emirats cet après-midi pour la quatrième étape de sa tournée régionale, après avoir visité Israël, le Soudan et Bahreïn ces derniers jours. Sa prochaine destination est Oman.
La responsable américaine a souligné que Pompeo lors de ses rencontres, cette semaine, avec le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, et le ministre des Affaires étrangères, Gabi Ashkenazi, avait été «assez ferme dans son engagement à la fois envers les Emirats Arabes Unis et Israël ».
Elle a ajouté: «Nous faisons certainement savoir à tous nos alliés dans la région que notre engagement militaire à renforcer les EAU est extrêmement important ».
Ortagus a déclaré que l’accord de paix émirati-israélien, qui a été annoncé le 13 août, a montré «la force et la puissance des EAU sur la scène internationale».
« Les petits enfants israéliens grandiront en voyant des enfants émiratis de leur âge en vacances et en pouvant visiter la mosquée Al-Aqsa, et il en sera de même pour les Émirats arabes unis [voir des enfants israéliens aux Émirats arabes unis]. 
Cela nous semble historique du fait que nos enfants grandiront dans une société différente de celle dans laquelle nous avons grandi, où il y avait des préjugés, ce qui est normal, ce n'est pas que les gens se détestent, mais d'être en paix entre musulmans, chrétiens et juifs », a-t-elle ajouté.


     

Source Wam
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?