lundi 31 août 2020

L’enquête sur les livres scolaires « Djihadiste» palestiniens se transforme....en farce !


L’enquête conjointe menée par la Grande-Bretagne et l'Union Européenne concernant les livres scolaires utilisés dans les écoles palestiniennes et financés par le Royaume-Uni a été critiqué après que des chercheurs aient analysé par erreur des manuels israéliens promouvant la paix !......Détails.......



Une enquête officielle sur des manuels «djihadistes» utilisés dans les écoles palestiniennes financées par le Royaume-Uni a été qualifiée de farce hier après que des chercheurs aient analysé par erreur des manuels israéliens promouvant la paix.
Les ministres ont promis une action urgente en février après que le Daily Mail ait  révélé comment 120 millions de livres sterling d’aide britannique aident à financer les écoles à Gaza et en Judée Samarie, où les exercices de lecture pour les enfants de six ans incluent les mots «martyr» et «attaque» et qu'à 10 ans, les enfants apprennent que la chose la plus importante est de donner leur vie pour le «Djihad».
Le gouvernement a promis qu’une étude conjointe Royaume-Uni-UE fournirait un «examen indépendant approfondi» des livres et s’est engagé à faire agir l’Autorité palestinienne.
Or, cette enquête c'est transformée en farce après que des chercheurs aient analysé un livre israélien promouvant la paix.
Le rapport, qui est réalisé par l’Institut allemand Georg Eckert, sera achevé en octobre.
Des préoccupations majeures ont été soulevées après qu’une présentation de 177 pages du rapport intérimaire comprenait des omissions flagrantes, certains des pires exemples de violence et d’antisémitisme dans les livres ayant été «inexplicablement» oubliés.
Plus extraordinaire encore, dans plusieurs cas, les chercheurs ont présenté des manuels édités et publiés en Israël pour enseigner aux enfants des écoles en langue arabe de Jérusalem-Est comme ceux enseignés aux élèves de l’Autorité palestinienne ce qui n'est pas du tout le cas !
Les chercheurs ont cité ces livres israéliens en exemple montrant comment les livres palestiniens étaient «facteur de message de Paix».
En fait, dans le manuel utilisé par l’Autorité palestinienne, la physique est enseignée à des enfants de 11 ans avec l’image d’un garçon avec une fronde visant des soldats israéliens.
Le rapport intérimaire ne fait également aucune mention du langage et des images horribles utilisés dans de nombreux manuels palestiniens, y compris un texte de lecture décrivant l’incendie avec un cocktail Molotov d'un bus contenant des  passagers juifs comme étant un «barbecue party».
La façon dont la langue arabe est enseignée à travers une histoire faisant la promotion des attentats-suicides et illustrée par des soldats israéliens dans un char qui se font tirer dessus par un tireur palestinien est également omise de l’étude.
Une lettre des Amis conservateurs d’Israël au Premier ministre et au secrétaire aux Affaires étrangères signée par les anciens ministres Stephen Crabb et Eric Pickles a déclaré que les révélations soulevaient des «questions fondamentales» concernant l’enquête sur un programme qui «glorifie la violence et encourage la discorde».
Une lettre des Amis conservateurs d’Israël au Premier ministre signée par l’ancien ministre Stephen Crabb a déclaré que ces révélations soulevaient des questions sur l’enquête sur un programme qui «glorifie la violence».
Il ajoute: 
«Il y a des problèmes inquiétants, notamment des erreurs de traduction de base, des omissions flagrantes …Les enfants palestiniens méritent mieux. Il est inacceptable que ces enfants continuent à utiliser des manuels qui encouragent la violence et la haine d’Israël et des juifs, enseignés par des enseignants payés par le Royaume-Uni».
Marcus Sheff, de l’institut de recherche israélien Impact-se, qui a analysé la présentation, a déclaré: «Ce rapport est une compilation d’erreurs du début à la fin».

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?