jeudi 13 août 2020

Nouvel acte de piraterie iranien dans le détroit d'Ormuz (Vidéo)


Il y a environ un an, la tension dans le détroit d'Ormuz a presque conduit à une attaque américaine contre l'Iran. Il semble que les iraniens aient décidé de revenir à la provocation.......Détails & Vidéo.......



À l'aide de deux navires et d'un hélicoptère, les forces armées iraniennes ont pris le contrôle d'un pétrolier dans le détroit d'Ormuz mercredi soir. L'armée américaine a publié la vidéo de la prise de contrôle sur son compte Twitter officiel.
Le contexte de l'incident n'est toujours pas clair. Selon les États-Unis, le navire n'a pas émis de signaux de détresse et on ne sait pas pourquoi il a été abordé.
Plusieurs médias arabes ont rapporté ce matin que l'Iran avait détenu le pétrolier pendant environ cinq heures et l'avait finalement relâché avec ses hommes, sans aucune explication.
Les médias officiels en Iran n'ont pas encore abordé la question, donc la version iranienne n'est toujours pas connue.
Il convient de noter que l'année dernière au cours des mois d'été, les tensions sécuritaires à Ormuz ont presque conduit à une attaque américaine contre l'Iran, après que ce dernier ait même abattu un drone espion.


Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?