jeudi 18 juin 2020

Un journaliste saoudien pro-Israël déchu de sa nationalité et accusé d'espionnage


Le journaliste saoudien pro-israélien Hamid Al-Ghabin a déclaré avoir été déchu de sa nationalité au journal Al-Araby Al-Jadeed, un média panarabe basé à Londres. M. Ghabin a averti mardi dans un tweet que sa "vie était en danger" après avoir été accusé d'espionnage et de contrebande hors du Royaume, et a également adressé une lettre en ce sens au ministre de l'Intérieur......Détaails.......


"J'espère que je pourrai bientôt envoyer un message à mon maître Mohammed ben Salmane et à Son Excellence le procureur général pour me protéger", a-t-il tweeté.
"Mon dossier est irréprochable en matière de sécurité d'État et de renseignement général, et ils me connaissent parfaitement, que ce soit en Arabie saoudite ou lorsque j'étais au Koweït ou à Londres," a-t-il affirmé.
M. Ghabin a accusé les responsables saoudiens de "comploter" contre lui alors que sa citoyenneté lui a été retirée en décembre sans motif.
Le journaliste saoudien a soutenu à maintes reprises l'Etat hébreu dans les médias saoudiens et israéliens.
Il a répété plusieurs fois l'idée que la Jordanie était l'État palestinien, affirmant que "le monde finirait par reconnaître la Jordanie comme le lieu de l'État palestinien" et que, lorsque cela se produirait, "nous, les Arabes, ne nous sentirons plus coupables de normaliser les relations avec Israël."

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?