Selon les médias sud-américains, Shay Dahan (ci-dessus), l'Israélien qui s'est enfui d'une prison au Panama il y a deux ans, a été arrêté en Équateur après avoir tenté de vendre, avec un autre Israélien, du matériel médical pour lutter contre le Corona Virus ! .......Détails........
Dahan et son partenaire auraient tenté de vendre des masques et des tests pour depister les malades du corona dans le pays, se faisant passer pour des agents de la DEA, le directeur de la lutte contre la drogue américaine.
La ministre équatorienne de l'Intérieur, Maria Paula Romo, annonçant les arrestations, a déclaré: "Nous avons déjoué un complot très audacieux".
Après avoir été arrêtés, les policiers ils ont saisi 300.000 $ et trois véhicules de luxe.
Le gouvernement équatorien a prévenu les ambassades américaine et israélienne. Il convient de noter qu'au Panama, Dahan est considéré comme étant un «criminel dangereux», les autorités de l'Equateur ont obtenu une récompense de 10.000 $ pour son arrestation.
Dahan a été arrêté à l'époque par Interpol, soupçonné d'une fraude de plusieurs millions de dollars, après avoir vendu plusieurs fois des maisons qui portaient son nom à diverses personnes.
Il a été arrêté en Espagne et, malgré ses allégations selon lesquelles il avait agi légalement après que les premiers acheteurs n'aient pas payé le montant total, il avait simplement annulé le contrat, il avait alors été extradé au Panama.
En attendant l'ouverture de son procès, Dahan s'était évadé de prison.
Le directeur de la prison, ses adjoints et le chef de la police ont ensuite été arrêtés, soupçonnés d'avoir reçu pour un demi-million de dollars pour lui permettre de s'échapper !
Près de deux ans après son évasion, il a de nouveau été arrêté pour escroquerie......
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....