lundi 8 juin 2020

Le ministère des finances a enfin approuvé la fusion de Cellcom avec Golan Telecom !


Le ministère des finances a annoncé ce lundi au ministère des Communications et à l'Autorité de la concurrence qu'il ne s'opposait pas à la fusion de Cellcom et de Golan Telecom et qu'il ne prévoyait aucun préjudice à la concurrence. L'approbation de l'autorité de la concurrence pour cette fusion n'a pas encore été reçue mais tout devrait maintenant s'accélérer.......Détails.......


Cellcom avait annoncé il y a plusieurs mois (en Février) qu'elle allait acquérir Golan Telecom des mains d'Electra Consumer Products et de Gil Sharon, qui détiennent ensemble 100% des actions du fournisseur de téléphonie cellulaire, pour un montant estimé à environ 656 millions de shekels.
L'offre de Cellcom comprend l'acquisition de 100% des actions de Golan Telecom, dont 90,01% sont détenues par Electra Consumer Products, et le reste – 9,99%, détenu par le PDG du Golan, Gil Sharon. 
Le montant offert par Cellcom pour l'achat est de 590 millions de shekels, 70% (413 millions de shekels) à payer à la date de clôture, et les 30% restants (177 millions de shekels) à payer via un prêt du vendeur.
Pour une période de 3 ans, avec un taux d'intérêt de 3% par an.
Bien que l'offre de Cellcom soit inférieure à celle faite par Pelephone, via Bezeq, à l'acquisition de Golan ces derniers jours, la valeur de cette dernière est estimée à 710 millions de shekels, mais Cellcom s'engage à payer le montant en espèces qui est aujourd'hui entre les mains de Golan, estimé à 67 millions de shekels. 
Un paiement supplémentaire d'environ 7,6 millions de shekels pour l'achèvement de la transaction avant la fin de 2020, et des montants supplémentaires à investir contre l'investissement du Golan dans la 5G, dans le réseau commun des deux fournisseurs de services cellulaires. 
Parallèlement à cela, il y a également une renonciation à la dette du Golan envers Cellcom, ce qui pourrait porter le montant de l'accord au-delà de 700 millions de shekels.
La conclusion de l'accord était soumise à l'approbation du ministère des finances, en plus du ministère des Communications et celle du commissaire à la concurrence.
Electra a acquis Golan Telecom en avril 2017 pour 350 millions de NIS.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?