Le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Maliki a déclaré mardi que la Palestine cherchait à saisir l'Assemblée générale des Nations Unies pour obtenir le vote d'une résolution contre le projet israélien d'annexion d'une partie des territoires de Judée et de Samarie.......Détails.......
S'exprimant au micro de la radio officielle La Voix de la Palestine, il a jugé ce projet de "dangereux", assurant qu'il était "rejeté par la communauté internationale".
"Notre position vise à isoler politiquement le gouvernement israélien et les Etats-Unis afin d'exercer une énorme pression sur Israël pour qu'il ne mette pas son projet à exécution", a-t-il expliqué.
"La direction palestinienne explique à la communauté internationale que le plan d'annexion israélien sapera la vision de la solution à deux Etats le long des frontières de 1967", a ajouté M. Maliki.
Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahu prévoit d'imposer en juillet la souveraineté de l'Etat hébreu sur toute la vallée du Jourdain, dont la surface équivaut à 30% de la Judée Samarie.
Source French China
Vous nous aimez, prouvez-le....