mercredi 4 septembre 2019

L'armée israélienne a dit mardi avoir repéré un site de fabrication de missiles du Hezbollah


L'armée israélienne a dit mardi avoir repéré un site de fabrication de missiles du mouvement terroriste chiite libanais Hezbollah, deux jours après des échanges de tirs à la frontière avec le Liban qui ont fait craindre une flambée de violences entre les deux ennemis........Détails.........



«L'armée israélienne révèle une installation appartenant au Hezbollah, située près de Nabi Chit dans la vallée de la Bekaa au Liban, conçue pour fabriquer et transformer des missiles à guidage de précision», a déclaré l'armée dans un communiqué. 
«Craignant des frappes, le Hezbollah a évacué du précieux matériel (...) du complexe vers des sites civils à Beyrouth», précise-t-elle. 
«Cette installation a été créée il y a quelques années par l'Iran et le Hezbollah dans le but de fabriquer des armes», a-t-elle affirmé, publiant un lien vers une photo satellite supposée montrer ce site.
Dimanche, le mouvement chiite libanais allié de Téhéran, notamment dans la Syrie en guerre où ils soutiennent le régime, a tiré des missiles antichars sur le nord d'Israël, qui a répliqué avec des frappes dans le sud du Liban ayant provoqué uniquement des incendies dans des secteurs boisés. 
La confrontation est survenue au terme d'une semaine allant crescendo, commençant par un bombardement de l'armée israélienne tuant deux combattants du Hezbollah en Syrie, et se poursuivant par des accusations d'attaques de drones israéliens contre un bastion du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth. 
Dès lundi toutefois, la tension était retombée.
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a néanmoins prévenu lundi soir Israël qu'en cas d'attaque israélienne, son mouvement était prêt à frapper l'Etat hébreu «en profondeur». 
De son côté, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit «déterminé à garantir la sécurité d'Israël», lors d'une réunion de son cabinet ministériel.
Il faut «empêcher l'Iran de fournir à nos ennemis et à ses alliés, tels que le Hezbollah et d'autres, des armes de précision qui nous mettent en danger», a ajouté le premier ministre.

Source Le Figaro
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?