Avant de se replonger dans les blockbusters avec Thor : Love and Thunder et Akira, le néo zélandais que tout le monde s’arrache aura fait un petit retour dans le cinéma indépendant pour Fox Searchlight.
Dans sa nouvelle comédie acide, Jojo, un enfant allemand de dix ans se crée un Adolf Hitler imaginaire durant la Seconde Guerre mondiale. Ce trailer semble mettre plus en avant, la relation mignonnette entre le personnage principal et la jeune juive Elsa, qu’un ton véritable cinglant.
Cela s’expliquerait par le rachat de la Fox par Disney, qui d’après un rapport de Variety aurait eu quelques sueurs froides en découvrant leur nouvelle acquisition:
« La cinglante critique du nazisme pourrait toutefois s’avérer un peu trop provocante pour Disney, habitué à produire des films destinés aux parents et à leurs enfants.
Searchlight a commencé à présenter le film à sa nouvelle société mère. Arrivé à la moitié d’une des projections, un exécutif a fait bruyamment part de son inconfort, s’inquiétant tout haut que le film allait s’attirer les foudres des fans de Disney.
Son malaise peut avoir été provoqué par le ton acide de l’œuvre, mais témoigne également du choc des cultures à l’œuvre entre ces deux studios désormais unis. »
Au vu de son style on imagine mal le nouveau film de Taika Waititi être véritablement subversif et devrait surfer sur quelque chose de bon enfant comme à son habitude.
Jojo Rabbit est à aller voir en salle à partir du 29 janvier 2020.
Source L'info tout court
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