mardi 8 mai 2018

Les sous-vêtements Eminence et Athena bientôt sous pavillon israélien

 
Fondé en 1944 à Nîmes, la marque de sous-vêtements Eminence va tomber dans l'escarcelle du géant israélien du textile, Delta Galili Industries......Détails.......


Selon le journal financier israélien Globes, le prix de la transaction, qui doit être finalisé au troisième trimestre, devrait s'élever à 125 millions d'euros.
Eminence a réalisé l'an dernier environ 99 millions d'euros de ventes nettes, essentiellement à travers ses lignes de sous-vêtements masculins (87%) et très majoritairement sur le marché français (79%).
Outre sa marque haut de gamme du même nom, le groupe possède également la marque grand public Athena -qui génère l'essentiel de ses recettes- ainsi que Liabel en Italie, et a également des activités de sous-traitance.
Jouant sur la récente vague du "made in France", le groupe, contrôlé depuis 2011 par la société d'investissement LBO France, compte 900 employés en Europe, dont 500 en France, où il possède deux de ses quatre usines, à Aimargues et Sauve (Gard).

Votre avocate en Israël... 

L'entreprise israélienne souhaite se développer sur les marchés français et italien

Cette acquisition va permettre à Delta Galil de se développer sur les marchés français et italien, dans lesquels ses activités étaient jusqu'à présent limitées. Coté à la Bourse de Tel-Aviv et présent à la fois dans la fabrication et la distribution, Delta Galil Industries a réalisé l'an dernier près de 1,4 milliard de dollars de ventes dans le monde, pour un bénéfice net annuel de 49 millions de dollars.
Bien implanté aux Etats-Unis (56% de son chiffre d'affaires l'an dernier), ce géant du textile est surtout présent en Allemagne pour le moment en Europe, avec la marque de sous-vêtements Schiesser qu'il a rachetée en 2012.
Au-delà de ses propres marques, Delta Galil confectionne aussi des vêtements pour de nombreux distributeurs comme l'américain Walmart, les britanniques Tesco et Marks & Spencer ou encore le français Etam, ainsi que sous différentes licences (dont Nike, Puma, Lacoste et Calvin Klein, entre autres).

Koide9enisrael avait publié début avril un article sur ce sujet :

Source BFMTV
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire