dimanche 27 mai 2018

Israël accuse l'Union Europénne de financer des organisations pro-boycott


Israël a accusé l'Union européenne (UE) de financer des organisations internationales soutenant son boycott, a-t-on appris du quotidien israélien "Israel Hayom". C'est ce qui ressort d'un rapport élaboré par le ministère israélien des Affaires stratégiques contenant une liste d'organisations qui, selon lui, reçoivent un financement de l'UE et favorisent la délégitimation et le boycott contre Israël......Détails........

Cette liste comprend notamment le mouvement BDS (Boycott, désinvestissement, sanctions).
Selon le rapport, publié jeudi par "Israel Hayom", plus de 5 millions d'euros ont été transférés directement, en 2016, de l'UE aux organisations en question.
L'étude montre, également, que "des millions d'euros sont parvenus aux organisations par le biais d'un financement indirect par l'intermédiaire d'un tiers".
La liste comprend des organismes internationaux, autres que le mouvement BDS, tels que l’Organisation populaire norvégienne d’aide [humanitaire] (NPA).
Le rapport indique, en effet, que NPA avait reçu, en 2016, un financement de 1,76 million d'euros de la part de l'UE, avant d'appeler, en 2017, les institutions financières à retirer leurs investissements d'Israël.
L'étude a ciblé, également, des organisations palestiniennes indépendantes soutenues par l'UE, dont "l'Organisation Al-Haq" (Droit - Loi pour l’Humanité) et le "Centre palestinien pour les droits de l'Homme" (PCHR).
Le ministère israélien a, d'autre part, indiqué que des Etats membres de l'Union apportent leur soutien aux organisations en question, d'une manière individuelle, loin de la politique commune de l'UE.
Le rapport prétend que les données publiées "peuvent représenter une part modeste du financement européen fourni aux organisations palestiniennes".
"Financer ces organismes conduit nécessairement", selon le ministère, "à soutenir des activités contre Israël".
Aucun commentaire officiel n’a été émis par l’UE au sujet des accusations israéliennes.
L'UE interdit l'établissement de relations commerciales ou académiques avec les institutions israéliennes ayant des succursales ou des activités en Judée Samarie et à Jérusalem-Est.
L’UE restreint toute relation de coopération avec Israël à l'intérieur de la ligne d'armistice de 1949.
En 2015, l’UE avait, également, publié une résolution visant à étiqueter les produits des colonies exposés dans les magasins européens pour afficher leur source.

Source Actualite News
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire