lundi 28 mai 2018

Netanyahu se rendra en France en juin


Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se rendra en Allemagne et en France du 4 au 6 juin, a indiqué dimanche son bureau dans un communiqué. Aucun détail n'a été donné sur son programme.......Détails........


Le premier ministre français Edouard Philippe avait annulé le 23 mai un déplacement en Israël et en Judée Samarie, prévu les 31 mai et 1er juin, invoquant "des raisons d'agenda intérieur lié au travail gouvernemental".
M. Philippe devait notamment inaugurer au côté de M. Netanyahu le 1er juin à Jérusalem la saison croisée France-Israël, une manifestation destinée à stimuler les relations culturelles et scientifiques entre les deux pays.
M. Netanyahu s'était entretenu le 16 mai au téléphone avec le président français Emmanuel Macron et la chancelière allemande Angela Merkel, selon son bureau.
Ces discussions avaient eu lieu deux jours après l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem.
Le Premier ministre israélien avait affirmé au téléphone à M. Macron qu'Israël "défendra ses intérêts en matière de sécurité".
L'Etat hébreu accuse le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle Gaza, de s'être servi de la mobilisation palestinienne pour couvrir des tentatives d'attaques contre Israël.
L'annulation de l'accord nucléaire avec l'Iran par le président américain Donald Trump, une décision critiquée par l'Allemagne et la France mais qui a réjoui Israël, devrait être également au menu des discussions.

Source Le Figaro
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire