dimanche 27 mai 2018

L'Iran dément des négociations avec l'Union Européenne sur son programme de missiles


 L'Iran a démenti samedi les informations selon lesquelles il négociera avec l'Union européenne (UE) au sujet du programme de missiles balistiques du pays, a rapporté l'agence de presse iranienne Tasnim.......Détails........

De telles informations et mensonges font partie d'une "opération psychologique" menée par Israël, a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif, cité par Tasnim.
"Nous avons répété à maintes reprises que nous ne négocions qu'au sujet du JCPOA (Plan d'action global conjoint) et que nous n'avons pas de revendications ou de mots au-delà", a-t-il déclaré.
L'accord sur le nucléaire iranien, connu sous le nom de Plan d'action global conjoint (JCPOA), a été signé en 2015 entre l'Iran et six grandes puissances, à savoir la Chine, les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni, la Russie et l'Allemagne.
"L'UE elle-même a démenti les informations" sur les négociations sur les missiles, a ajouté M. Zarif.
Vendredi, l'Iran et cinq autres parties à l'accord, à savoir la Grande-Bretagne, la Chine, la France, la Russie et l'Allemagne, ont tenu une réunion à Vienne pour discuter de l'avenir de l'accord sur le nucléaire iranien après le retrait des Etats-Unis.
Abbas Araghchi, vice-ministre iranien des Affaires étrangères et principal négociateur dans le dossier du nucléaire, a déclaré à l'issue de la réunion que l'Iran déciderait, après une série de négociations à différents niveaux dans les prochaines semaines, s'il reste ou non dans l'accord nucléaire.

Source French Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire