jeudi 31 mai 2018

La Turquie et l'autorité palestinienne vont gérer conjointement le futur hôpital de Gaza


Un protocole a été signé mercredi par les ministères de la Santé de la Turquie et de l'autorité palestinienne pour co-gérer un hôpital de 180 lits dans la Bande de Gaza. Le protocole a été signé par le ministre turc de la Santé, Ahmet Demircan et son homologue palestinien, Jawad Awwad dans la capitale turque, Ankara......Détails........

L'Hôpital d'amitié Palestine-Turquie de Gaza sera construit par l'Agence turque de coopération et de coordination (TIKA), et sera géré par les deux ministères pendant trois ans.
"L'ouverture d'un tel hôpital répondra à "un besoin important" à Gaza, où l'arrivée de l'aide humanitaire, des médicaments et des outils médicaux est bloquée à cause du blocus israélien", a dit Demircan.
Ridicule quand on sait qu'Israël ne bloque absolument pas les livraisons de medicaments et de matériels médicales.
Après la période de trois ans, un protocole séparé sera signé pour remettre l'hôpital à l'autorité palestinienne, a-t-il ajouté.
Awwad a déclaré que les Palestiniens traversaient une période difficile. "Notre peuple continuera sa lutte."
"Aucune décision ne nous concerne", a-t-il souligné, faisant référence aux Etats-Unis de relocaliser son ambassade en Israël de Tel Aviv à Jérusalem.
"La République de Turquie est toujours avec nous en termes matériel, moral, politique et économique. Nous pouvons respirer grâce à la Turquie ", a déclaré le ministre palestinien.

Source Actualite news
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire