mercredi 30 mai 2018

L'Australie a signé un contrat de plusieurs millions de dollars avec Rafael Advanced Defense Systems


Le ministère australien de la défense a choisi d'acheter des missiles antichars de type Spike 2 produits par Israël afin d'équiper son nouveau véhicule de combat blindé, le Boxer.......Détails.......

 
L'accord signé entre Rafael Advanced Defense Systems et le ministère de la Défense australien pourrait s'élever à plusieurs dizaines de millions de dollars, la compagnie israélienne ayant accepté, avec l'approbation du ministère israélien de la défense, de fabriquer les missiles en Australie.
La dernière génération des missiles Spike a été sélectionnée par l'Australie après que ceux-ci aient été mis en compétition avec les missiles allemands.
Les missiles Spikes ont montré une meilleure performance et une capacité d'intégration plus adapté avec le système de contrôle de l'armée australienne, fabriqué par Elbit Systems Ltd.
Selon le magazine Jane's Defence Weekly, un magazine spécialisé dans le matériel militaire, les deux missiles ont été testés sur des distances de 2 à 4 kilomètres.
La nouvelle génération du missile Spike, nommée Gil, peut intervenir sur une distance de 5,5 km et  pèse 12,7 kg.
L'armée israélienne a déjà commandé 1000 missiles et, selon des sources étrangères, l'armée lettone a également acheté ce type de missile.
Rafael a également proposé aux australiens d'acheter son système "Dôme de fer" ainsi que la version "Dôme de fer" naval.
L'Australie a déjà acheté des missiles de type"Popeye", fabriqués par Rafael, missile équipant leurs avions de chasse et destinés à toucher des cibles situées au sol.
Ni le ministère de la défense australien, ni Rafael, n'ont encore officiellement confirmé la signature de cet accord.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?