jeudi 31 mai 2018

La société israélienne TSA Crocopark ne construira pas de parc aux crocodiles à Chypre

 
Un projet visant à créer à Chypre, pour 1 million d'euros, un parc aux crocodiles, a été déjoué par la forte opposition de riverains et d'associations écologistes, indique un communiqué diffusé mercredi.......Détails.......


Le conseil du village d'Achna a indiqué dans le communiqué qu'il a voté mardi soir afin de retirer son soutien à la création du parc, par la société israélienne TSA Crocopark, en raison de la forte opposition du public à ce projet.
Six membres du conseil ont voté en faveur de l'abandon du projet et seulement deux membres l'ont soutenu, selon le communiqué.
Le conseil du village, qui subit des difficultés financières, avait initialement voté en faveur de la création du parc, qui devrait accueillir 100 crocodiles, un magasin de souvenirs, un restaurant et des chemins forestiers autour d'un lac.
Des associations écologistes, des organisations agricoles et l'université de Chypre, ainsi qu'une grande partie de la population locale, se sont opposées au projet en invoquant qu'il nécessiterait de grandes quantités d'eau douce et qu'il affecterait, par conséquent, l'approvisionnement en eau du village.
Elles ont également indiqué que le parc pourrait favoriser la multiplication des moustiques ainsi que l'infection par le virus mortel du Nil occidental (West Nile), hébergé par les crocodiles.
Deux autres villages de la région avaient déjà rejeté le projet.
Source French China
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire