jeudi 24 mai 2018

Près de 150 pro-palestiniens manifestent contre la venue de l'ambassadrice d'Israël à Toulouse


«Israël, casse-toi, la Palestine n’est pas à toi.» C’est au son de slogans pro-Palestiniens que près de 150 manifestants ont clamé leur indignation quant à la venue d’Aliza Bin-Noun, ambassadrice d’Israël, à un gala organisé par la Chambre de Commerce à Toulouse......Détails.......


«On est ici pour clamer notre indignation quant à la venue dans notre ville d’une représentante d’un État criminel de guerre», martèle Boris, du collectif Coup pour coup mobilisé dès 18h30 ce mercredi.
«On parle de 112 morts et 13.190 blessés à Gaza lors de manifestations pacifistes la semaine dernière.»
Plusieurs autres collectifs étaient présents, comme le NPA, le BDS France (Boycott Désinvestissement Sanctions), le PCF ou Voie Prolétaire, bref, que du beau monde !
Pour Piedra, de BDS, la solution pour contraindre Israël aux différentes obligations internationales qui lui incombent passe par le boycott.
«Que ce soient les entreprises, françaises ou internationales, les produits alimentaires ou le boycott culturel, tout est envisageable.» Avant que Michelle, à côté n’approuve, en nuançant : «Ce ne sont pas les humains que nous boycottons, c’est l’État israélien.»
Loin des cars de police, Christine, du Mouvement pour la Paix, explique qu’elle est là «pour qu’on prenne enfin des sanctions contre Israël, qui se joue du droit international sans aucune conséquence.»
Les manifestants se sont ensuite dispersés sans débordement.
Ceci-dit, 150 personnes pour une ville comme Toulouse, c'est ridicule.....


Source La depeche du midi
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?