mercredi 16 mai 2018

L'envoyé de l'ONU au Moyen-Orient condamne les violences à Gaza


Le Coordonnateur spécial des Nations unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a condamné mardi la récente vague de violences à Gaza......Détails......
 Dans un compte-rendu présenté au Conseil de sécurité de l'ONU, M. Mladenov a déclaré que ce lundi était une journée de tragédie pour le peuple de Gaza, en référence aux affrontements qui ont eu lieu près de la clôture de sécurité d'Israël.
Les affrontements sanglants de ce lundi entre manifestants (émeutiers, terroristes....) palestiniens et soldats israéliens ont fait au moins 61 morts.
"Il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce qui s'est bel et bien produit. Il n'y a aucune justification pour ces meurtres. Il n'y a pas d'excuse. Cela ne sert personne. Cela ne sert certainement pas la cause de la paix", a dit M. Mladenov par vidéoconférence depuis Jérusalem.
"J'appelle tout le monde à se joindre à moi pour condamner dans les termes les plus vifs les actes qui ont conduit à la perte de tant de vies à Gaza".
Israël a la responsabilité de faire un usage proportionné de la force, et de ne pas utiliser une force léthale, ou seulement en dernier recours, dans le cas d'une menace imminente de mort ou de blessure grave, a déclaré M. Mladenov.
Il a également mis en garde le Hamas, qui contrôle Gaza depuis plus de dix ans, de ne pas recourir aux manifestations comme couverture pour placer des bombes sur la clôture frontalière ou pour susciter des provocations.
Lundi, des milliers de personnes ont participé à des manifestations à Gaza dans le cadre de la "Grande marche du retour", exigeant un droit de retour pour les réfugiés Palestiniens, ainsi que pour protester contre le déplacement de l'ambassade des États-Unis en Israël de Tel Aviv à Jérusalem.

Source French Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire