mardi 15 mai 2018

Israël a expulsé ce mardi le consul de Turquie à Jérusalem....

 
Israël a expulsé ce mardi le consul de Turquie à Jérusalem après que la Turquie ait expulsé l'ambassadeur israélien......Détails....... 

L'ambassadeur israélien Eitan Naeh a été convoqué au ministère des Affaires étrangères, il lui a alors été expressement demandé de "retourner dans son pays jusqu'à nouvel ordre" suite aux violentes émeutes à la frontière de Gaza lundi.
En réponse, Israël a temporairement expulsé le consul de Turquie à Jérusalem.
L'expulsion des émissaires surviennent comme une guerre des mots entre les dirigeants d'Israël et de la Turquie.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a tweeté lundi: "Netanyahu est le Premier ministre d'un Etat d'apartheid qui a occupé des terres appartenant à  des gens sans défense depuis plus de 60 ans et en violation des résolutions de l'ONU. Il a le sang des Palestiniens sur ses mains et ne peut plus dissimuler ses crimes en s'attaquant à la Turquie" a ajouté M. Erdogan.
Plus tôt dans la journée, Netanyahu a tweeté: "Erdogan est parmi les plus grands partisans du Hamas et il ne fait aucun doute qu'il comprend bien le terrorisme et le massacre".
Le ministre de l'Agriculture Uri Ariel a ordonné le gel des importations de produits agricoles en provenance de Turquie vers Israël ce mardi après-midi en réponse à l'expulsion de l'ambassadeur d'Israël.
Le ministre Ariel a déclaré: «Nous ne tolérerons pas qu'un pays prêche la moralité envers l'État d'Israël avec une telle hypocrisie. Les forces de sécurité et les soldats de Tsahal protègent sans crainte les résidents d'Israël».
Une source politique anonyme a déclaré aux m»dias que la décision d'expulser le consul turc a été prise parce que "il semble que les Turcs attendaient une occasion de nuire aux relations entre nos deux pays et qu'ils n'étaient pas sincères dans l'accord de réconciliation conclu avec nous.
Israël est prêt à entendre des critiques honnêtes mais la Turquie a depuis longtemps dépassé ce seuil".

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire