Les habitants du sud vivent des heures difficiles après que trois nouvelles roquettes aient été tirées hier soir sur Sdérot et sur le conseil d'Eshkol par des membres du Djihad Islamique.......Détails.......
Hier soir (mercredi), le Dome de Fer a intercepté deux roquettes tirées sur Sderot.
L'alerte rouge a immédiatement été déclenchée, obilgeant les gens à se rendre en urgence aux abris. Les trains ont du s'immobiliser durant de longues minutes, entrainant une vive angoisse chez les passagers et chez les habitants de toute la région.
Plus tard, une nouvelle s'est abattue en territoire israélien dans une zone ouverte du Conseil régional d'Eshkol dans les environs de Gaza.
L'alerte rouge n'a pas été déclenchée et le Dome de Fer n'a pas été activée (celui-ci ne se déclenche qu'en cas de risque réel).
Du coup, comme il fallait s'y attendre, l'armée israélienne a riposté.
Trois cibles du Hamas dans la Bande de Gaza ont été visées. C'est au total 16 missiles qui ont été tirées par l'artillerie de Tsahal au cours des cinq derniers jours.
Rappelons que cela fait trois jours que des tirs en provenance de Gaza touchent Israël.
Avant hier, c'est dans un Gan de Sdérot que s'est abattu une roquette. Trois personnes ont été blessés alors qu'elles se rendaient aux abris.
Cette nuit, Tsahal a porté un coup dur au Hamas en ciblant une base navale, une base militaire au nord de Gaza ainsi qu'un entrepôt d'armes. Au total, 10 missiles ont été tirés par Tsahal.
La presse palestinienne fait état de plusieurs blessés légers.
Dans une déclaration publiée par le bureau du porte-parole de Tsahal après l'attaque, il était écrit : "L'Etat d'Israël n'autorisera pas la mise en danger de ses citoyens et continuera à les défendre de manière claire et décisive.
L'organisation terroriste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, conduit les habitants de Gaza à une vie de pauvreté, de destruction et de désespoir, seul le Hamas est responsable de la situation".
De plus, il a été décidé que le passage des marchandises à Kerem Shalom et le passage de la population au passage d'Erez ne seront pas ouverts ce matin.
Si la situation ne se calme pas, il est probable que Tsahal devra frapper encore plus fort, en ciblant peut-etre de nouvelles installations mais aussi des personnalités du Hamas et du Djihad Islamique...
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: